Et Joyeux Noël (TM)!

9
1217

Je suis énervé! Ma moustache a plus que frisé dimanche soir et ce n’était pas à cause de l’humidité hivernale! Ce dimanche donc, j’avais décidé de faire une promenade vespérale du côté de notre majestueuse Grand’Place afin d’en admirer le nouveau son et lumières concocté pour les « Plaisirs d’hiver ». J’aurais tout d’abords bien voulu jouer de la baïonnette pour m’ouvrir un passage tant la foule était dense mais enfin… Au moment où démarra le spectacle, on annonce le gentil sponsor qui a permis à toutes ces loupiotes de fonctionner (le pourvoyeur historique d’énergie, pour votre information). Passe encore… mais mon sang n’a fait qu’un tour lorsque, au détour d’une belle bleue projetée sur la façade de l’hôtel de ville, je reconnus les notes du générique du sponsor susnommé vicieusement intriqué dans une mélodie festive.

Je comprends bien que dans ce monde contemporain, le partenariat public-privé et le parainnage soient de mise. je sais bien que Noël est une fête à présent commerciale plus que spirituelle mais tout de même… ce petit détail cras a eu le don de provoquer chez moi l’indignation. Un peu de respect et un peu de classe, que diable!

< >

9 COMMENTS

  1. Sinon qu’avez-vous pens du show et de l’aspect de la place cette anne ?

    Perso c’est le meilleur qu’il m’ai t donn de voir sur cette Grand-Place.

    Je me souviens encore il ya quelques annes des vaches transparentes claires en vert et rose fluo…

  2. HA ha j’avais pas vu le spectacle, juste le son et lumire en semaine. Avec le chanteur, a le fait effectivement moins.

  3. De mon ct, j’ai t assez tonn de voir qu’ 22h (hier) la plupart des choppes ainsi que la patinoire de Plaisirs d’Hiver taient dj fermes…

  4. Les chalets ferment 21 heures pendant la semaine. 22 heures du vendredi au dimanche.
    J’ai t faire le plein de cuberdons!

LEAVE A REPLY