Cave Canem

0
1512

cave canem FlyerA4

Bruxelles, m'épatera toujours par sa diversité, ses lieux quasi inconnus et sa richesse culturelle constamment renouvelée et toujours innovante !

En voici un nouvel exempleâ?¦ un coup de cÅ?ur pour un jeune groupe bruxellois « Cave Canem ! » qui se promène sur les sentiers de la musique traditionnelle traversant l’Europe de la Hongrie à la Suède en passant par la Roumanie, la France, l'Angleterre, la Macédoine, l'Italie et bien d’autres pays. Issus de divers milieux musicaux, les membres du groupe offrent une musique mélangée de trad, de jazz et de classique.

Ces quatre musiciens bruxellois, d'adoption ou d'origine, proviennent chacun d'univers musicaux différents :

Kryztof, l'accordéoniste, joue depuis des années dans plusieurs formations trad, mais aussi dans une formation rock-trad-punk ; Sébastien au Violon participant, lui, à des projets classiques ou moins classiques (tels que Bach to Rock, Les Sons des Cinés, Taraf des Haïdouksâ?¦) ; Benoît, étudiant au Jazz Studio, apporte au groupe son expérience rock et jazz (Sub Sin, Room-service) et enfin Pierrot et ses percussions donne au répertoire et aux compositions des accents de l'Est et d'Orient !

Tous se sont rencontrés au carrefour Cave Canem ! et offrent une musique teintée de mille couleurs. Leurs bals, c'est aussi bien la douceur de rythmes suédois entêtants et les rondeurs d'une mazurka que la folie d'une bourrée qui se transforme en impro endiablée au détour d'un vent de folie, de l'envie du moment.

Allez les découvrir : Cave Canem se produira ce dimanche 30 septembre à 20h30 au Montmartre, café, Place de la Petite Suisse à Ixelles (pas très loin du cimetière d'Ixelles)

SHARE
Previous articleSortez …
Next articleEntendu à Bruxelles

LEAVE A REPLY