A la recherche de l’authenticité

3
1592

Comme sans doute beaucoup de touristes qui visitent Bruxelles, quand je suis en voyage, je recherche cette petite touche d’authenticité à capturer dans la carte mémoire de mon appareil et à vivre de tout ses sens sur place. L’arnaque aux touristes pointe généralement vite son nez et, ne possédant pas la connaissance suffisante des lieux, on se laisse rapidement berner par quelques ersatz en tout genre (la rue des Bouchers, ca c’est typique Bruxellois hé !). Que conseiller aux touristes d’un jour, aux amis étrangers en passage à la capitale ? L’est pas marqué Routard sur mon front ! J’ai souvent du mal à répondre et donc j’énumère les quelques coins branchés, les lieux incontournables.

Quel est le lien avec la photo ci-dessous ? Que finalement, la recherche d’authenticité prend parfois plus de sens dans une simple rencontre dans un bus de la STIB, un mot échangé, une conversation épiée. Merci à vous deux pour ces quelques moments de voyage en votre compagnie dans le bus 48…

couple de vieux bruxellois

3 COMMENTS

  1. La 63 et le tram 24. Genre belles traverse et diversit, 100% zinneke.

    Sinon, il ne faut pas oublier qu’ 50 mtres de la rue des Bouchers il y a les Galeries et que l c’est vraiment bruxellois ;)

LEAVE A REPLY