Manding Foli : Bruxelles en couleur

1
1806

Percussion africaine et djembé

La richesse d'une ville peut se compter par ses différentes communautés. Et notre belle capitale l'est ! Alors que divers spectacles ont lieu en plein air, en différents endroits de Bruxelles, j'ai pu admirer un spectacle de percussion et de danse africaine absolument fantastique ; et plus particulièrement du mythique Djembéâ?¦

Ce samedi 16 juin avait lieu en effet le spectacle de Manding Foli, école de musique africaine. Des représentations d’élèves de l'école (ainsi que des invités) terminées par un concert du groupe Bolo Kan Foli Kan ont fait de ce samedi après-midi jusqu'aux petites heures une journée aux attraits d'Afrique.

en plein spectacle : djembé et autres percussions

L'extravagance africaine, le charme des peaux basanées, les rythmes endiablés, quelques plats exotiques de tous pays agrémentaient le charme des pauses, suffisamment longue que pour servir tout le monde (chose rare qui mérite d'être soulignée).

Si je vous en parle aussi tardivement, je dirais même par la suite c'est en premier que je n'ai eu le temps préalablement de le faireâ?¦ Mais aussi pour que l'année prochaine, à la même époque vous puissiez y aller.

1 COMMENT

  1. Merci beaucoup, cher cousin pour ce petit billet bien sympathique. Notre spectacle fut, cette anne, une grande russite. Le public tait chaleureux et motiv.

    Je note au passage un mini-erratum: le groupe professionnel tait Foli Kan et non Bolo Kan… :-)

    A l’anne prochaine!

LEAVE A REPLY