Les Rita Mitsouko: C’est comme çaaaaaaa…

3
1779

les_rita_mitsoukoQui se rappelle de :

« C’est comme ça
Ah la la la la
La lala lala lala lalala…
J’veux pas t’abandonner,
mon bébé
J’veux pas nous achever,
tu sais
C’est pas que je veuille tenir
ni que je veuille m’enfuir
Il me faut prendre le frais, c’est vrai
Hé, hé, hé »

Vous l'aurez certainement deviné, je vous parle bien des « Rita Mitsouko » qui étaient bel et bien présents ces 12, 13 et 14 juin au Botanique, après 5 ans d'absenceâ?¦

Voilà un groupe qui en 25 ans de carrière n'a pas changé d'un iota, mais qui a su constamment se remettre en question en évoluant avec son temps et cet avec cet esprit là que je les ai découverts sur scène.

Catherine Ringer nous a prouvé en un concert qu'à 50 ans on a encore plus que de vieux restes (je n'en doutais pas)â?¦ quelle énergie, quelle « patate », que de folie, que d'émotions, que de rires et j'en passe ! Frédéric Chichin et sa comparse nous ont gratifié d'une série de toutes nouvelles chansons (tirées de leur dernier album, Variéty, très anglo-saxon dans le style et dans le titre) et de quelques tubes qui ont fait que leur carrière est exceptionnelle, tel que : C'est comme ça, Andy, Communiqueur d'amour, etc.

1h30 de frissons dans cette « Orangerie » qui était sold-out pour les 3 dates ! Première fois que la foule refusait de quitter la salle alors que les artistes avaient quitté la scène depuis près de dix minutes ! Catherine Ringer (arrivée en peignoir) a même dû nous mettre dehors !

C’est une évidence, les Rita Mitsouko sont de retourâ?¦ A quand leurs prochains concerts à Bruxelles?

3 COMMENTS

  1. Salut, ouais j’confirme que c’était génial, et qu’ils assurent toujours autant même en ayant la cinquantaine.
    Hélas ils ne reviendront pas à Bruxelles de si tôt (dernier passage en date avant le Botanique : c’était y’a 4 ans sur la Grand Place pour la fête de la musique)…
    Par contre ce mois-ci on peut aller les revoir à Liège ou à Anvers.

LEAVE A REPLY