A vision for Brussels…

12
1724

A vision for BrusselsIl serait inutile de parler de Bruxelles sans parler de sa place dans l’union européenne. En effet, l’UE fête cette année ses 50 ans et Bruxelles comme capitale fait de même. Il y a 50 ans était signé par les pays fondateurs le traité de Rome qui créa la CEE.

A cette occasion le palais des beaux-arts de Bruxelles propose depuis le 16 mars une exposition, qui est prolongée jusqu’au 16 septembre, sur une nouvelle vision de la capitale européenne.

A vision for Brussels. Imagining the capital of Europe

L’exposition se base sur une série de questions sur lesquelles 16 architectes et urbanistes attachés au Berlage Institute (Rotterdam) planchent depuis 2004.

Bruxelles est-elle l’endroit idéal pour accueillir la capitale de l’Europe ? Comment Bruxelles peut-elle réaliser sa vocation européenne et donner corps au projet politique européen ? Quelles sont les conséquences réellement favorables de l’implantation des institutions européennes à Bruxelles ? Quelle image de soi Bruxelles veut-elle et doit-elle véhiculer en Europe et dans le monde ?

Ils ont, de ces questions, élaboré un projet concret visant à faire de Bruxelles une capitale européenne digne de ce nom.

Cette exposition présente donc une nouvelle vision de notre capitale en tirant parti de ce qui fait de Bruxelles, Bruxelles. Ses atouts flagrants et cachés en harmonisant le tout. Bruxelles, ses bâtiments, les institutions et ses habitants.

Infos pratiques

Lieu: Palais des Beaux-Arts
Rue Ravenstein 23
1000 Bruxelles

Dates: du 16/03/07 au 16/09/07

Heures: de 10h00 à 18h00

Prix : Gratuit

Web: Bozar

12 COMMENTS

  1. Ca fait dj 4-5 weekends que je planifie d’y aller mais que je fais que remettre pour une raison x ou y :-( Mais je compte y aller un de ces jours, parrait qu’il y a mme un bouquin concernant l’expo. Je veux :-)

  2. Oui, pour le livre il suffit de suivre le lien Bozar, descendre en bas de la page.

    Voici quelques petites infos dessus.

    Graphique: Karel Martens | Illustre (couleur et n/b) | Paperback | 240 pages | Format: 17,0 x 24,0 cm | Edition Anglaise |
    ISBN 978-90-5662-552-8 / ? 30,00

    Moi aussi j’vais y aller. J’attend juste de remettre mon TFE avant d’y aller. donc aprs le 6 juin si tout va bien.

  3. bon.. tout y est dit? :-)
    1. je planifie d?y aller depuis dbut avril? (ptit idee pour une excursion bxl blog? :-p )
    2. le livre est en vente au fnac. 30? ils l?ont mis sur le comptoir depuis 2 semaines. je leur ai fait comprendre que le livre a qq chose a voir avec l?expo? bon bref: vas voir l?expo (moi inclus) et vas acheter le livre (moi demain)
    ciao -F.

LEAVE A REPLY