Bruxelles, si c’était Vinch

5
2491
Vinch

VinchJe suis sans doute le moins bruxellois de la bande pour une raison simple : je n’ai jamais habité à Bruxelles. Je suis né et j’habite à Braine-le-Comte, située à environ 30 km de Bruxelles et réputée pour être une cité-dortoir de la capitale. Je traverse chaque matin trois provinces et trois régions pour rejoindre Watermael-Boitsfort où je me rends pour travailler. Outre le fait que Bruxelles soit devenue la ville où je travaille, cela fait longtemps que j’aime m’y rendre pour faire du shopping, boire un verre, manger un bout ou gambader, tout simplement…

Si Bruxelles était une odeur, ce serait une odeur de nourriture bien entendu. Une odeur de gaufre chaude ou de frites…

Si Bruxelles était un son, ce serait le cancanement d’un canard aux abords d’un des nombreux étangs de Bruxelles.

Si Bruxelles était une couleur, ce serait le mauve du Sporting d’Anderlecht !

Si Bruxelles était un goût, ce serait le goût sûret d’une Kriek Cantillon !

5 COMMENTS

  1. Parcourir la blogosphère et tomber sur une personne qui vient de Braine-le-Comte, le monde n’est pas si grand ou le hasard fait bien les choses! J’ai vécu à Braine-le-comte de nombreuses années, à Bruxelles quelques années et maintenant à Nice. Je suis très content qu’un blog sur Bruxelles voit le jour, j’adore Bruxelles et la considère comme ma ville!
    Je suis ravi de pouvoir lire l’actualité de la ville de Nice, mon manque de la ville sera peut-être ainsi un peu comblé…alors merci!

LEAVE A REPLY