Entendu à Bruxelles : « Et il l’a trompée ? »

0
1751
Gleeden, le 1er site de rencontres extraconjugales pensé par des femmes

Les transports en commun bruxellois ne sont peut-être pas les plus à l’heure ni les plus efficaces – OK, avec 10 ans de pratique, on commence à connaître les combinaisons gagnantes -, ils sont une source intarissable de bonnes histoires, d’anecdotes et d’autres aventures.

La semaine dernière encore, j’ai surpris une conversation qui m’a bien fait rire, dans le 71. En fait, ce n’est pas tant la conversation qui m’a fait rire mais bien la mine effarée de l’étudiante qui était en face de moi. Elle était captivée – ou plutôt décontenancée – par les propos échangés par deux jeunes mecs assis plus loin, BCBG, petit pull avec coll en V sur chemise à rayures, le tout sous une veste un peu classe. Tous les deux. Les sacs Eastpack sur les genoux.

– … (je n’ai pas entendu le début de la discussion)
Et il l’a trompée ?
Oui, au début.
C’est vrai, si tu dois tromper ta meuf, c’est mieux au début.
Ah non ! Moi, je trouve cela plus normal à la fin.
Ca dépend, si tu es in love depuis le début. Si t’es pas in love au début, c’est normal de la tromper au début. Après, ça l’est moins mais il y a évidemment des exceptions. Tu vois, si elle te saoule trop, pour décompresser. Ou alors, si une bombe te fais des avances. Comme cela tu n’as pas de regrets et en plus tu n’en veux pas à ta copine d’être un frein dans ta vie.
Ah, ouais, c’est pas con cela.

Cette réflexion en est restée là, soudainement arrêtée par un bon gros « Terminus ». Nous étions arrivés à Delta. A la plus grande satisfaction de l’étudiante assise en face de moi.

Photo : Campagne pour le site Gleeden, « Le 1er site de rencontres extraconjugales pensé par des femmes ».

LEAVE A REPLY