Rate pas l'A.R.T #13 – A la bonne heure pour le bonheur

2
1213

Picture from site http://blog.photoshelter.com/

Les nombres fascinent les êtres humains…. On l'a vu lors de la dernière alerte à la fin du monde : 21.12.12… je n'ose imaginer ce que nos descendants vivrons comme psychose le 21.12.2112, d'ailleurs !

Le pire c'est d'imaginer que certains êtres humains vivant aujourd'hui risquent de vivre cela aussi tant nos petites vies se rallongent gentiment.

Donc cette semaine nous voilà avec un triple 13… mais pas de vendredi, alors ne tremblons pas…!

Dans l'agenda je trouve, pour ce mercredi 13 février 2013, le chiffre '2â?. Comme dans 'Il était deux fois â?¦ le livre dans tous ses étatsâ? à la Bibliothèque Hergé

Deux mercredis par mois, la bibliothèque accueille les petits à partir de 3 ans, pour une histoire racontée à deux voix. Cette semaine on entame le chapitre… deux !

Stress maximal en vue du jeudi 14 février 2013. Si ta dulcinée te dit qu'elle se moque de la Saint Valentin, surtout ne la crois pas, et n'en profite pas pour ne rien prévoir ! Pourquoi ne pas l'emmener à l'un des événements One Billon Rising qui se déroulent un peu partout dans le monde, afin de lutter contre la violence faite aux femmes ?

Pour ceux qui sont un peu court niveau budget, ils resteront à Bruxelles : il y a un lunch sur la Place du Luxembourg, ou en fin de journée à la Monnaie.

Ceux qui ont un peu plus de moyens oseront se rendre dans une autre ville du monde : de Leuven à San Fransisco en passant par le Caire, il y a sûrement un événement One Billion Rise qui devrait avoir les faveurs de l'un ou l'autre des tourtereaux.

C'est en musique que s'annonce ce vendredi 15 février 2013, d'abord à la Maison de la Création de Laeken avec une soirée aux couleurs d'Haïti : AYITTI – Concert de Dyna P et expo photos de B. Struelens, Maison de la création

Ensuite avec l'édition 2013 des Pias Nites, qui se déroulent durant deux jours à Tours et Taxis. Il risque d'y avoir du monde, comme d'habitude depuis quelques années déjà pour les soirées de ce label.

Je ne sais pas si c'est l'heure du bonheur ou celle de se faire peur, ce samedi 16 février 2013, on va regarder sur grand écran des images de Casablanca. Etrange de voir les images de cette ville que j'ai bien souvent parcouru, sans jamais vraiment apprendre à la connaître…. Casablanca est une ville multiforme et un peu effrayante. Dans l'extrait du film que je propose, on y voit les bidonvilles. Bidonvilles 'Karyan' (en arabe) : énormes cités dans la ville à côté desquels on passe sans vraiment se poser de questions. On s'habitue même à l'odeur.

Pourtant, dans ces villes de carton vivent des gens souvent dans la misère, malgré les nombreuses légendes urbaines qui indiquent que beaucoup sont riches ! Comme on le dit des Roms dans nos contrées.
C'est le berceau d'une certaine délinquance et d'un certain radicalisme qui a donné des attentats, et qui entre temps a pu atteindre à peu près toutes les sphères de la société marocaine, y compris le gouvernement.

Les chevaux de Dieu, Actor's Studio ou Vendôme

Pour se changer agréablement les idées, j'irai me réfugier dans mon café préféré, à Flagey, le Pantin. J'y croise souvent Jullian, et ce samedi ce sera l'occasion de le (ré)entendre jouer lors du concert qu'il y donne.

Enfin, pour terminer gentiment la semaine, on se laisse conter une histoire, ce dimanche 17 février 2013, 'Le Coeur des Hilalisâ?, par Chirine El Ansary au Centre culturel Brueghel.

Yelyam

Crédit photo « 13 » : trouvée sur le site http://blog.photoshelter.com/ (sans info de l’auteur ni de copyright)

Pas envie de rater l’article de la semaine ? Inscris-toi à la liste de diffusion !

*

Email Format

2 COMMENTS

  1. Nice post. I learn something more challenging on different blogs every day. It will always be stimulating to read content from other writers and practice a little something from their store

LEAVE A REPLY