Rate pas l'A.R.T #10 – Cher Papa Noël

0
1229

J'ai été excessivement sage durant les douze derniers mois, et surtout j'ai fait preuve d'un sens du partage que tu pourras constater par toi-même en parcourant tous les articles que j'ai rédigé, à titre bénévole, afin de donner des idées de sorties, donc de plaisir, à tous ceux qui ont eu le courage de me lire.

J'ai longuement réfléchi au cadeau qui me ferait plaisir. J'ai tout retourné dans tous les sens et j'ai très vite écarté les biens matériels.


Je pourrais demander de nouvelles robes ou de nouveaux gadgets technologiques, voire encore plus de bouquins, mais, ce sont des tas de choses que je peux m'offrir et surtout choisir moi-même. Je ne suis pas convaincue par tes goûts en matière de mode, toi qui portes la même tenue depuis des siècles.

Je ne suis pas non plus convaincue par le fait que tu sois sensible aux technologies, il semble que tu ne saches pas que les hommes ont inventé les avions et autres véhicules automobiles. Il y a peu de chances donc que tu comprennes quoi que ce soit si j'osais écrire ce qui me ferait plaisir…

Je ne connais pas tes goûts en matière de littérature, mais si je me base sur les deux exemples précédents, je me dis que je risque fort de me retrouver avec une exemplaire de la Bible, ou, si tu fais preuve d'un peu de modernité, un recueil de contes des frères Grimm.

A force de penser à toi, j'ai été frappée par le fait que tu semblais vivre dans un temps différent du notre : un espace-temps un peu immuable où une journée est remplie d'un nombre d'heures assez importants puisque cela te permet de faire le tour du monde et des cheminées en quelques heures terriennes.

Je me suis dit que c'est exactement ce dont j'ai besoin ! Etant donné que je suis très coquette et que je ne veux pas paraître aussi démodée que toi, saches que je ne profiterai pas de cet espace-temps trop souvent, ne t'inquiète pas.

Je me dis que je pourrai peut-être en profiter cette semaine, afin de faire le tour des événements que j'ai envie de voir. Tu remarquerais, Cher Papa Noël, que même en usant de mon cadeau (que tu auras la gentillese de me remettre à l'avance, petit détail sans importance pour un être comme toi qui vit hors du Temps), je ne le fais que de manière altruiste afin d'aller voir les réalisations des autres â?¦.

Afin de te convaincre du bienfondé de ma demande, je te fais la liste de ce que je veux voir avant mon départ en vacances :

J'aimerais tout d'abord me rendre sur la Grand Place et en particulier au Musée de la Ville de Bruxelles afin d'y voir l'exposition photos de Cas Oorthuys 'Bruxelles entre 1946 et 1956â?.

Il semblerait qu'il y ait des témoignages de Bruxellois sur leurs… sorties ! Hâte d'aller écouter cela et de comparer avec les années '10 !

Dans mon agenda j'ai également mis depuis des mois que je dois aller voir le spectacle 'Vivons heureux en attendant la mortâ? de Pierre Desproges aux Riches Claires, car je suis une fan absolue de Desproges et qu'avoir la chance d'écouter ses textes, joués ici par le comédien Dominique Rongvaux, je peux difficilement y résister…. J'ai hâte !

Je suis déjà allée au Théâtre national la semaine dernière. Pour la toute première fois, le fils de mon amie Ludmilla, ado de 14 ans que j'ai vu grandir, m'a offert un verre ! C'est l'âge où ils ont de l'argent de poche et j'ai été très touchée qu'une partie de ce montant soit consacré au plaisir de s'installer autour d'un verre après un excellent spectacle que je conseille vivement.

Je me suis dit que l'éducation de ce jeune homme était en bonne voie et qu'il avait le sens des plaisirs – simples mais réjouissants – de la vie !

Le spectacle, quant à lui, est un Cendrillon revisité, rafraichissant et surprenant !

Cendrillon, Théâtre national

Je tenterai le tout pour le tout afin d'être à l'heure au Concert acoustique donné par Uman au Théâtre de Poche. Pas parce que c'est gratuit, mais parce que toutes les fois que j'ai vu Uman en concert j'ai toujours passé un excellent moment musical. En acoustique, ce sera la première fois me concernant mais ses vidéos m'ont convaincue !

Concert accoustique Uman, Théâtre de Poche (les vendredis 14, 21 et 28 décembre).

Durant le week-end, ma priorité ira aux événements temporaires suivants :

J'ai promis à quelques amis de leur envoyer une carte postale écrite de ma main ! Vu que l'événement est rare, il mérite un cadre digne de ce phénomène. J'irai donc certainement tenter de trouver mon bonheur (et surtout celui des mes potes) à Cart'art : des cartes postales d'artistes à la Galerie Graphies.

Où comment envoyer une double oeuvre d'art (la carte et le texte personnalisé que j'écrirai !).

http://www.galeriegraphies.be/

Ce week-end, il risque d'y avoir pas mal de monde, d'autant que le quartier grouille d'activités avec Plaisirs d'Hiver, pour ne citer que le plus connu ! Les frileux en quête de petits cadeaux plus design iront se réfugier et se réchauffer au milieu de la foule qui se pressera pour le XMas Brussels Vintage Market.

Pas très loin de là se cache le X-Mas Art Shop, que je serai curieuse d'aller visiter également (et qui j'espère sera un peu plus calme !)

Enfin, samedi soir, je tenterai d'aller jeter un petit coup d'oeil, voire même une oreille à la Scène ouverte spécial Christmas Craze, à l'Atelier de la Plume Persée.

Les scènes ouvertes, ou scènes libres, ne sont pas très répandues ce côté-ci de l'Atlantique, et beaucoup de musiciens qui ont envie de se frotter à un public ne trouve pas de lieux où le faire… Ce qui est bien dommage. Alors afin de favoriser ce type d'initiatives, j'ai décidé que j'allais promouvoir tous ceux que je découvrirai au hasard de mes pérégrinations !

Avec tout ça, j’espère que le Père Noël accédera à ma demande !

Yelyam

Pas envie de rater l’article de la semaine ? Inscris-toi à la liste de diffusion !

*

Email Format

LEAVE A REPLY