L'agenda qui a failli ne pas être écrit

0
1389

Il fait trop beau, incroyablement beau : l'appel de l'extérieur se fait sentir. J'ai déjà bronzé la semaine dernière. Je vais me donner une jolie couleur dans les jours qui viennent.

Mon programme est simple : nager, et me mettre en bikini au soleil.

Mais, avant de l'enfiler ce maillot (ce que je ne manquerai pas de faire dès que ces quelques phrases seront en ligne), je me suis rappelée que les soirées sont encore fraîches et qu'un petit programme n'est pas une mauvaise idée finalement. Je me suis souvenue également que la météo est un concept fragile et que les beaux jours promis pouvaient toujours se parer de gris, avant la nuit…

Vu que le gros des troupes se masseront sur les terrasses et autres parterres à une période de l'année où on ne s'attend pas encore à ce qu'il fasse aussi joli, j'ai peu d'activités à te proposer cette semaine. Je m'économise pour les jours où tu en auras vraiment besoin.

Et aussi parce que je veux rapidement en finir, ok, j'avoue.

Tu ne m'en voudras pas, mais j'ai un bronzage à parfaire et un crawl à améliorer… Alors plongeons dans l'agenda :

Jeudi 22 mars 2012

L'équipe Holger compte, pour la promotion de leurs événements, sur le bouche à oreille qui ne manque pas au vu de la qualité de leurs soirées. Ils n'aiment pas le marketing tapageur, car ils veulent s'assurer que ceux qui viennent aiment vraiment la musique et les découvertes..

Si c'est ton cas, cours donc à

l'Atelier Claus ce soir, et pour 8€ à l'entrée tu participeras à Holger Tracks w/ Gala Drop & Bepotel.

Vendredi 25 mars 2012

Cela fait des mois que je parcoure toutes les informations afin de trouver le bon spectacle pour me rendre dans ce qui, à mes yeux, est la plus belle salle de la ville : la Bellone, dans la rue de Flandres.

Les éditions Brugger, qui s'étaient déjà allié au BeauHaus il y a quelques mois nous organisent donc Une soirée autour de Jamais. Tout un programme qui te permettra de découvrir les artistes qui y participent et également la magnifique façade, mélange de renaissance et de baroque, de l'arrière maison qui fait office de scène… ! Tiens, je découvre en la lisant, que Stephan Balleux fait partie de ceux qui y participent ! Je ne l »ai pas fait exprès, mais je me réjouis déjà parce que j »ai été à son vernissage la semaine passée, et vraiment son travail est époustouflant… Le niveau est donc très haut, et me donne encore plus envie de découvrir les autres artistes !

Samedi 24 mars 2012

Ne me dis pas que tu ne prévois pas de passer une partie de la journée dans un parc ! Et si tu allais à Jette pour l'occasion ? C'est la commune la plus verte de notre ville, donc des espaces verts, en veux-tu, en voilà ! Le Bois et chalet du Laerbeek te permettra de boire un verre, manger un bout tout en surveillant du coin de l'oeil, les enfants qui jouent à la plaine de jeux.

Le soir, jouons les prolongation de chaleur dans une ambiance d'Afro Heat #9 FT DJ Xogn & Dj Reedoo chez Mr Wong. Même si le froid tombe en même temps que le soleil disparaît, pas de doute qu'une ambiance aux sonorités afro funk nous gardera bien au chaud !

Dimanche 25 mars 2012

Durant le Green Movie Days (au Vendôme et Mundo B), il y a des films autour des questions écologiques, mais également quelques ateliers pour tous ceux qui veulent consommer de manière plus verte, sans rentrer non plus dans des comportements extrêmes, comme j'ai pu, parfois, le constater. Je pense simplement qu'il est pas mal d'avoir de bons gestes, qui, devenus réflexes, ne doivent pas suciter de grands débats passionnés non plus !

Une chouette initiative, par un passionné de la ville, ce sont Les rondes de l'agenda 32 aux Squares, ce dimanche (8€/adultes, Gratuit/enfants), dans d'autres quartiers de la ville les autres semaines ! Véritable personnage, non ?

Lundi 26 mars 2012

Depuis le 15 mars se tient le Humancities Festival : Reclaim Public Space (jusqu'au 31 mars), un peu partout dans Bruxelles. Il y a des projections, des expositions, des discussion autour d'initiatives citoyennes, des animations, des promenades autour des questions citoyennes en rapport avec l'utilisation de l'espace public.

Ce soir, il y a le film 'Chacun cherche son chatâ?, de Cédric Klapisch, que j'ai vu il y a quelques années, dont je ne me souviens pas bien, à part que j'avais apprécié. J'avais trouvé le film touchant et plus profond que la simple comédie romantique que je pensais qu'il était !

Mardi 27 mars 2012

Mon application météo ne me donne pas le temps ce jour-là… donc soit il fait toujours beau et on traînera encore en terrasse, soit il fait moins joli… Dans les deux-cas, j'aurais envie d'aller redécouvrir ce vieux café bruxellois, le Coq. Je me souviens en avoir entendu parler à Zagreb, par une fille qui avait vécu à Bruxelles quelques années et qui a conservé un souvenir ému de Bruxelles et des très nombreuses heures qu'elle a passé dans ce petit café près de la Bourse.

Pas de terrasse, au Coq, mais un concert de Nelson Novela, sur une musique funk et afrobeat.

Mercredi 28 mars 2012

Tu vois que malgré le peu de propositions par jour, il y a quelques perles dans cet agenda… Par exemple : la Compiothèque. Ce petit café ne fait aucune publicité et vont même plus loin que l'équipe de Holger (dont je parle sous 'jeudiâ?) puisqu'ils n'ont aucune présence sur le net. Le lieu existe, c'est tout.

A toi de te rendre sur place, si tu y penses à l'occasion, en espérant qu'au moment de ton passage il y ait un concert de programmé. Petit tuyau : il y en a un ce soir : Opéra Mort (et aussi samedi soir, au fait !)

J'ai lu Howl, d'Allan Ginsberg, à haute voix, en version originale au milieu du brouhaha de l'Athénée, un soir de l'été passé. Ce texte est hallucinant. Je n'ai pas tout compris, mais tu sens la violence, le choc, la profondeur de la description de l'époque dans laquelle vivait son auteur….

Cela m'avait, très modestement, inspiré un texte.

Si je t'en parle, c'est parce que l'histoire de la création et publication de cette oeuvre a fait l'objet d'un film, Howl qui passe ce soir à au ciné club de La Vénerie.

Agenda hebdomadaire pondu dans une urgence qui doit ressembler à la tienne si tu es au bureau en ce moment et que t'as envie de crier à ton chef 'Je peux y aller maintenant ?â?.

Yelyam

LEAVE A REPLY