Tu fais quoi ce week-end ?

6
1650
Dans mes rêves les plus fous, j’ai le temps de faire tout. 

Tout ? Tout quoi ? Il n’y a rien à faire à Bruxelles durant les vacances…. 

J’ai parfois envie que ce soit vrai de vrai… entre tout ce rien, je choisirais :

Jeudi 7 juillet 2011

De commencer dès ce soir, peut-être en rassemblant d’abord les troupes (si j’avais des copains motivés) au Bar du Matin, qui est toujours un lieu agréable le jeudi soir : entre concert et DJ set. C’est gentil et ça ne se termine pas tard…. 

Concert de Gizelle Smith, à 21 heures, (entrée gratuite)
au Bar du Matin, 172 Chaussée d’Alsemberg à 1190 Bruxelles 

Ensuite nous irions danser, à la soirée « Let’s Dance« , à la Cour, Nouveau bar, ouvert par Ludwig, ancien barman complètement déjanté du Bar du Marché. Je pense ne pas me tromper en disant que c’est lui qui a fait la réputation de ce dernier, lui donnant un côté alcoolo-fou.
A présent, il a un espace à lui (et ses associés) : grand et à la décoration très sympa. 

Les soirées « Let’s Dance » : je n’y ai jamais été, car elles se déroulaient dans un bar de la Place du Luxembourg (le Coco Bar). C’est con, hein? Mais à Bruxelles, même pour les curieux de mon espèce, il y a des lieux où on ne va pas : on sait qu’on sera en territoire étranger. On n’y risque pas sa peau, juste de ne pas s’amuser… ce qui est, de loin, la pire menace pour les oiseaux de nuit…

Soirée Let’s Dance, Jeudi 7 juillet à partir de 22.30 (entrée gratuite)
à La Cour, 14, rue Eugène Cattoir à 1050 Bruxelles
276871_248641461817382_1189092_n

Dans mes rêves les plus fous, je serais même capable d’être à deux endroits différents. En réalité, il se peut que c’est là que l’on finisse la nuit, vu que c’est au Bonnefooie et que cela se termine toujours très tard !
Tout l’été, ils ont la bonne idée de nous servir tous les jours (!!!) une soirée dans le cadre de leur évènement « Après soleil au Bonnefooie ». Invitation de pleins de très bons DJ’s… 

Après Soleil au Bonnefooie, soirées DJ set, tous les jours àpd 23.00 (entrée gratuite)
Bonnefooie, 8, rue des Pierres à 1000 Bruxelles

Bien sûr, je sais qu’en vrai, on se contente de sortir dans un seul quartier. Si votre choix se porte sur le Bonnefooie, et donc le centre ville, n’hésitez donc pas à faire un tour à l’Archiduc et sa soirée « Mixed & Shaken Thursdays« . 

Don’t Git Sassy à la soirée Mixed & Shaken Thursday àpd 22.00 (entrée gratuite)
Archiduc, 6 rue Antoine Dansaert à 1000 Bruxelles

Vendredi 8 juillet 2011

Vendredi, le vrai w-e commencerait bien entendu par un apéro. Avec les amis, en couple ou en famille, enfants compris. 

Apéros Urbains pour ceux qui ne les ont pas connus en 2007, Apéro Saint Gilles ou Saint Job pour ceux qui préfèrent une ambiance de quartier (et qui ont adoré les apéros u de 2007), Apéro sur le toit du White Hotel pour ceux qui aiment des vues, à la Terrasse de l’Hippodrome si on préfère les endroits plus chics, jolis et cosy, ou simplement un verre et un petit bout à manger sur le Parvis de Saint Gilles, celui de Saint Boniface ou à Flagey, voire, pour ceux qui sont à Woluwé, le « Rendez-vous Apéro Stockel« 

L’Apéro du vendredi : à partir de 17h00
Un peu partout dans la ville…

Je me motiverais peut-être aussi pour aller prendre l’Apéro au K-Nal, qui n’a d’Apéro que le nom : dans le cadre du K-Nal [F]Estival, ce vendredi c’est Apéro Disco by Fortyfive: Sofie L-Fêtes vs ONda Sonora 

En juillet et août, du jeudi au dimanche, le K-Nal invite tout ce qui compte dans le vie nocturne bruxelloise… Une seule adresse qui permet de découvrir les musiques qui agitent les différentes tribus ! C’est la grande tendance de cet été, j’y reviendrai avec la suite du programme…. 

K-Nal, 1 Avenue du Port à 1000 Bruxelles

 

Samedi 9 juillet 2011


Vu que c’est l’été, je me serai probablement endormie, au petit matin, sur la plage de Bruxelles-les Bains, et je me réveillerai juste à temps pour l’initiation au Lindy Hop
Je le ferai si je veux avoir une chance de danser tous les mardis de l’année chez Madame Moustache et au Magic Mirrors… (explication dans un prochain article).

Je m’arrêterai peut-être le set du DJ du You à la Croisetteke! Je vous l’ai dit plus haut, la tendance de l’été, c’est d’inviter des DJ des grandes soirées et clubs bruxellois afin de faire (re)découvrir leur musique… 

Ce qui est chouette avec Bruxelles-les-Bains, c’est qu’on peut y danser avec ses enfants. En réalité il n’y a quasi que les enfants qui dansent, quand le DJ est bon. 
Et quand les enfants arrêtent de danser alors que la musique continue… autant dire que cela ne pardonne pas ! 
…. Hé DJ, reviens, non, te jette pas dans le Canal…. 

Initiation et Bal de Lindy Hop : de 15 à 18 heures (gratuit)
You @ La Croisetteke : de 17 à 23 heures (gratuit)
Bruxelles-Les-Bains, au Canal – métro Yser

Ensuite, me viendra l’envie de voyager dans des contrées plus exotiques : du zouk, des groupes venus du Cap Vert, d’Angola, du Mexique…. Un programme chaud, chaud, chaud… 
C’est où? C’est quoi? C’est un Festival, gratuit et en plein air en plein centre de Bruxelles ! C’est le festival Kizombalove 

Là aussi, les enfants sont les bienvenus, vu que cela commence à 13 heures !

Kizombalove Summer Festival, de 13h à 21h00 (gratuit)
Quai au Bois à Brûler à 1000 Bruxelles

Puisque je suis déjà sur le Quai au Bois à Brûler, je me dirai qu’il me faudrait économiser un peu de mon énergie, et je déciderai sans doute d’y rester afin de me rendre chez Madame Moustache où se déroule la soirée Gelatina !
Des soirées complètement déjantées un peu latino, un peu gay, surtout hyper sympa, complètement loufoques… Un plaisir des yeux, de la danse, des sens… 

Soirée Gelatina àp de 22.30 (6€ avant minuit, 8€ après)
Madame Moustache, 5-7 quai du Bois à Brûler

Dimanche 10 juillet 20011 
Au matin, je regarderai par mon Velux, afin de voir le temps qu’il fait… je prierai tous les dieux en qui je ne crois pas pour qu’il fasse beau… Bien sûr, les dieux n’auraient que ça à faire, répondre positivement à mes prières : et donc le soleil brillera. J’inviterai donc tous les copains (si j’en avais et s’ils étaient motivés) à me rejoindre pour un pique-nique, à proximité du Théâtre de la Verdure, où se déroule le Festival Brosella.  

Je m’y reposerai d’un week-end fort chargé, dans des sonorités jazzy, entourée d’amis, d’enfants et de véritables oiseaux.

Pour ceux qui n’auraient pas envie de me suivre jusque là, mais qui aiment le jazz, il faut dire que tous les dimanches de l’été il y a un concert de jazz à 11 heures et à 15 heures au Parc Royal et également au Parc Josaphat à 15 heures.

Festival Brosella, 9 juillet (Folk) et 10 juillet (Jazz) : à partir de 15 heures (entrée gratuite)
Théatre de la Verdure (Parc D’Osseghem, près de l’Atomium) 

Royal Park Music Festival : tous les dimanches, à 11h et à 15 heures, du 3 au 31 juillet (entrée gratuite)

Concert au Parc Josaphat : tous les dimanches, à 15 heures en juillet et en août (entrée gratuite)

…. reposée, juste assez pour aller me faire une toile dans le cadre de « Bruxelles fait son cinéma » et découvrir un quartier différent chaque soir pendant dix jours !


Bruxelles fait son cinéma, du 10 au 20 juillet (entrée gratuite)
Cinéma en plein air, chaque soir dans un lieu différent (consulter leur site)

Ah, si seulement le temps s’y prêtait et que j’avais le temps de faire tout….

Et toi, tu fais quoi ? Parce que c’est pas qu’il n’y a rien, c’est qu’il y a trop…

6 COMMENTS

  1. Et Dimanche 3 concerts funk au Parvis De St.Gilles! En autre JtotheC & the Bad Mothas la Maison Du Peuple vers 21h!

  2. Bon programme, et en effet la Garden Party se droule tous les dimanches depuis quelques semaines…
    Merci Alex pour l’info des concerts de dimanche soir!

    P.S pour info, la sortie hier tait un grand cru, niveau musical, au Bonnefooie avec un DJ venu tout droit de L.A et qui nous a mis genoux…. Merci Alex de l’avoir invit…

  3. ;-)

    Et l en effet, je vois un rayon de soleil, donc je vais probablement aller vers le Festival Kizombalove !!!

    Je raconterai et…. qui veut me rejoindre sais comment me contacter ! :)

LEAVE A REPLY