Vu à Bruxelles : Mes poubelles, je les livre à Dilbeek

4
43542

Un soir, il y a déjà bien longtemps, au cours d’une soirée épique – où avec quelques éminents membres du team de Bxl.blog, nous avons phosphoré sur quelques concepts révolutionnaires -, nous sommes tombés sur une scène un peu surréaliste.

Après notre réunion, qui s’est sagement déroulée à la Triple Karmeliet – dans mon cas – au Cercle des Voyageurs, nous nous dirigeons à trois vers le Bonnefooï, situé non loin du premier établissement. Au milieu de la rue des Pierres, une camionnette de livraison s’arrête juste à nos côtés.

Un des mes compères, tout autant étonné que les deux autres, interpelle le livreur.

– Qu’est ce que vous livrez de beau, au milieu de la nuit ? (Il devait être entre minuit et une heure du matin)
– Rien du tout !
– Ah bon ?
– Oui, je viens chercher des poubelles.
– Pour en faire quoi ? Vous allez aller les balancer au milieu des champs ? (Questions posées sous la forme de boutade)
– Non, non. Je vais les déposer à Dilbeek !
– …

Pendant que le bavard livreur nous raconte son histoire, un personnage sombre attend que la livraison soit embarquée. Vêtu d’une veste en cuir noir, cintrée. Portant un feutre noir. Le regard sombre. Style Parrain des Marolles. Un peu comme si les méthodes napolitaines de gestions des déchets publics avaient été importées à Bruxelles avec le Chianti et les papardelle.

4 COMMENTS

  1. Il venait peut etre de faire tuer et dcouper en morceau un flamand de flandre en visite Bruxelles. Il ne restait donc plus qu’ l’enterrer dans un sous bois ou les flamands sont chez eux ;)

    Ps) Merci de ne pas dbattre des conflits linguistiques dans la suite des commentaires, ceci tait une boutade. Et je tiens prciser que j’aime beaucoup les flamands ainsi que tous les autres belges!

  2. Sans vouloir faire du linguistique il n’est pas impossible que l’AB (appartenant la Communaut Flamande et situ rue des Pierres) ait trouv plus rentable de faire traiter ses poubelles Dilbeek plutt que de les faire enlever par Bruxelles-Propret.

LEAVE A REPLY