Chalco ? Vous avez dit chalco ?

2
1696

Une nouvelle fois, c'est un lieu méconnu de notre patrimoine bruxellois que Bxl.blog vous propose de découvrir…

Ca se passe dans le centre, plus précisément sur la Place du Musée et l'entrée se fait via l'imposant Palais de Charles de Lorraine.

Un bouton-sonnette discret, mais fonctionnel, vous fera découvrir un lieu assez unique dans les sous-sols de l'immeuble jouxtant le Palais et qui abrite la Bibliothèque Nationale de Belgique.

Après avoir descendu plusieurs volées d'escalier, vous vous retrouvez face à une porte assez banale mais qui renferme des trésors : des milliers de planches gravées servant à la chalcographie.

Bien que beaucoup plus petit que sa grande soeur du Louvre à Paris, cet endroit hors du temps vous permettra de découvrir environnement particulier mais aussi de peut-être repartir avec peu plus de Bruxelles ou d’ailleurs dans votre coeur. En effet vous pouvez acquérir toutes les gravures que vous souhaitez et ce, à la demande !

Vous choisissez la plaque de cuivre qui vous parle le plus et ensuite de charmantes personnes vous l’imprime sur un papier blanc immaculé. Une idée originale pour un cadeau pas banal. Vous y trouverez évidemment des images de Bruxelles d’hier et aujourd’hui mais aussi tous les thèmes imaginables, de la marine aux animaux. Seul point moins positif, les horaires sont un peu compliqués. Le bonus, une belle vue sur un jardin intérieur, au milieu de la bibliothèque. Et si vous avez un peu d’audace, et par beau temps, vous pourrez trouver le moyen de vous évader pour un lunch dans cet endroit calme en plein centre ville et même faire une rencontre avec quelques maitres des lieux : des chats bruxellois. http://www.kbr.be/collections/chalco/chalco_fr.html

2 COMMENTS

  1. excellente suggestion, j’en avais entendu parler depuis longtemps mais jamais je n’avais envisag d’y aller, merci pour le tuyau :)

    ps: y aurait moyen de virer le troll qui trane sur le blog depuis quelques posts? merci

LEAVE A REPLY