Entendu à Bruxelles : « J’ai envie de m’amuser un peu »

3
1066

Bruxelles est le théâtre de moult manifestations sur son territoire. Cela va de la mini-manif à 6 pour l’instauration de terrains de billes en Région bruxelloise à la grève nationale organisée par les syndicats qui mobilisent jusqu’à des dizaines de milliers de personnes.

Les forces de l’ordre sont évidemment habituées à ces manifestations, ils connaissent la musique. Fort calme la plupart du temps car, souvent, il n’y a aucune raison d’encadrer des marches bien tranquilles. Manifestation rime pour eux parfois avec ennui. Certains cherchent donc de quoi s’occuper…

Comme aujourd’hui : une manif’ passait près de la rue Belliard. Des policiers étaient en attente non loin de la libraire Filigranes où je me rendais. C’est alors que j’ai entendu cet interpellant monologue.

– « Dis, ça ne te dérange pas que j’aille un peu les emmerder ? », lance un policier à un de ces collègues en montrant un groupe de jeunes qui anime, en exécutant des numéros de jonglerie, le temps d’attente au feu rouge au début de la rue Belliard, espérant ainsi récolter quelque sou.

– « Parce qu’on se fait chier ici, j’ai envie de m’amuser un peu », ajoute le sémillant garde-chiourme…

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY