Irma Firma

4
1568

Mention « vu à la tél?. Mais très vite l »envie d »en savoir plus sur ce collectif bruxellois. A la tête de celui-ci, Ann van de Vyvere (j »aime assez bien ces noms typiquement « belch » van de…).

Ann Van de Vyvere wants people to experience this human environment with all the senses: sight, hearing, taste, smell, and touch. This cannot be done in an institute. That is why she goes on the road: to the country, but also to the city.
< >
< >

Démarche artistique donc, mais rentrons dans le vif du sujet. Le projet appelé « Eetbaar Brussel
< >

 » (quelque chose comme « Bruxelles mangeable ») tente à prouver qu »il est possible de survivre dans le centre ville de Bruxelles (expérience exercée dans le pentagone) en se nourissant uniquement de la faune et la flore présente dans les lieux publics… Relisez la phrase si vous n »êtes pas sûr d »avoir compris.

Rat musquéIrma Firma a créé un petit manuel de survie. Au menu ce soir chéri :

  • des plants de tomates qui poussent naturellement aux abords du chemin de fer (les graines de tomates peuvent être issues des excréments humains et animaux)
  • des herbes aromatiques trouvées dans les terrains vagues
  • des salades (pissenlits…) cueillies au milieu des jardins publics et autres pelouses du centre
  • des insectes
  • et pourquoi pas des rats musqués, très bon parait-il dans une recette à la bière brune

En ces temps médiatiquement difficiles, une petite balade panier au bras et manuel à la main peut sans doute avoir ses graines de succès

http://www.irmafirma.be

4 COMMENTS

  1. Y’en a qui doivent vraiment de s’emm*rder pour pondre ce genre de concepts, dmarche artistique ou pas ^^

    Sinon, je serais curieux de voir combien de temps il est possible de tenir en se nourissant des plantes en bord de chemin et en s’abreuvant d’eau de pluie la sortie des goutires: la ville ne manque pourtant pas de poubelles pleines de demi-sandwichs, tartines au salami presque pas manges et autres fonds de canettes !!

  2. De quels abords de chemin de fer on parle quand tu parle du pentagone? Car ils ne sont pas trs verts entre le botanique et la gare du midi qui me semblent tre la seule voie ferre dans le pentagone :-)

LEAVE A REPLY