Radio 2.0 – Radionomy

7
1533

Vous avez toujours rêvé de faire de la radio sans jamais oser franchir le pas ?

radionomy banner

Radionomy, startup belge au concept innovant, propose aux internautes de créer leur(s) webradio(s) comme s’ils étaient de véritables directeurs d’antenne et cela en toute simplicité, légalité et gratuitement. De la simple playlist contenant quelques titres à une grille complexe rivalisant avec les grandes sÅ?urs de la bande FM, cette application entend profiter du fait que de plus en plus d'internautes surfent (ou travaillent) en écoutant une radio online.

Le site est ouvert au public depuis un mois mais les premiers créateurs de radios eux s'activent depuis début mars. En tant qu'informaticien passionné de radio, je ne pouvais pas résister à l'envie de créer une version webradio du Laid Back show et d'ainsi me retrouver aux premières loges pour assister à l'essor d'une si belle idée.

Studio time

<>

Le système est toujours phase de test, ce qui explique quelques coupures, répétitions et bugs en tous genres. Mais dans l'ensemble la qualité d'écoute me semble tout avait acceptable.

Rendez-vous donc sur Radionomy.com si vous voulez vous faire une idée de ce que sera la radio de demain. < >

Picture by EricP. @Flickr

7 COMMENTS

  1. Sympa, a! Je sens que le bureau va tre encore plus laid-back que d’habitude cette aprs-midi.

    Je me suis inscrit sur la liste de beta testers, mais je ne sais pas si c’est encore possible.

  2. Perso, je m’tais inscrit sur le site il y a 3 semaines de cela…pas de rponse. Ils doivent tre submergs de demandes.

  3. A mon avis, il doit effectivement y avoir un bel afflux de candidature mais je pense que le systme devrait arriver maturit d’ici quelques semaines pour permettre chacun d’utiliser la plateforme sans passer par l’tape d’acceptation.

  4. Je m’appelle tarek zarrouki, je suis tunisien et je suis en belgique depuis 2 ans, je suis n le 13 avril 1977 en tunisie ma profession l-bas,tait DJ professionnel et rgisseur gnral dans les plus grandes boites de nuit en tunisie et les plus grandes chaines d’hotels.
    je suis quelqu’un de passionn par la musique, cela fait partir de ma vie, tout les styles de musique me conviennent, avec cependant uneprfrence pour la HOUSE, ELECTRO,TECHNO…
    j’ai envie de percer dans ce mtier en belgique car c’est ma passion.
    si vous le dsirer, je peux vous faire parvenir une de mes maquettes sur CD.
    en attendant de vous lire dans une rponse, qui j’espre sera positive, veuillez agrer Madame, Monsieur, mes salutations les plus distingues.
    Bien vous
    Zarrouki Tarek

LEAVE A REPLY