Sur un air d'Ommegang…

4
2461

Le 1er et 3 Juillet dernier avait lieu le traditionnel Ommegang sur la plus belle place du monde.

IMG_0843 IMG_0851

Cette procession folklorique nous fait revivre le Bruxelles médiéval au temps de Charles Quint et des siens. Traditionnellement interprété par les descendances bruxelloises de la grande bourgeoisie et de la noblesse, l’évènement propose aujourd’hui la prouesse artistique de plus de 1400 figurants durant une présentation de plus de 3H.

< >

On pouvait notamment admirer des lancés de drapeaux, des parades équestres mais aussi et certainement le plus impressionnant et le plus exaltant, les combats d’échassiers.

La fête se termine généralement dans la liesse populaire avec la distribution de bière et produits bruxellois mais aussi avec des danses autour des Gilles de Farciennes (puisque ceux de Binche ne sortent que très rarement).

Un très beau moment qui vous permet de passer une soirée intemporelle. Beaucoup de touristes étrangers avaient réservé leurs places cette année alors que l’accent de cette édition avait été mis sur l’excellente et enrichissante collaboration artistique entre les citoyens du Centre, du Nord et du Sud…

IMG_0974

IMG_1055

IMG_1123

IMG_1146

IMG_1278

Toutes les informations ici

SHARE
Previous articlePaul Auster @ Bozar
Next article700e Meyboom

4 COMMENTS

  1. J’y tais aussi …
    Votre article et vos photos-video rendent parfaitement la magie de cette soire.
    Vraiment de trs belles images !
    Merci .
    CT PIRSON

  2. C’est la Renaissance en 1549 et plus le moyen ge.
    Les Gilles de Binche ne sortent JAMAIS de Binche
    Les « chassiers » ce soint des oisieaux. Ici, on dit « chasseurs ». Et ce n’est pas du chiqu, leur combat : l’un d’eux a eu le bras cass…
    cela dit vos photos sont superbes; merci pour la Pucelle et les Arbaltriers!

LEAVE A REPLY