Pour l'unité de la Belgique

6
4906

manifestation

Bruxelles accueillait ce dimanche la manifestation « Pour l’unité de la Belgique ». Plus de 35000 participants selon les estimations de la police ont rejoint la gare du Nord au parc du Cinquantenaire.

Dans le cortège une ambiance bon enfant, des Flamands, des Wallons, des Bruxellois. Impossible à première vue de savoir quelle communauté était la plus représentée, il y avait autant de messages sur les calicots en néerlandais qu’en français.

Quelques photos…

manifestation

manifestation

manifestation < >

6 COMMENTS

  1. N’oublions pas nos pere, grand-pere et arriere grand-pere, qui ont souffert, mais se sont battue pour nous laissé une Belgique Unie et Libre !!! Et on devrais tout laissé tombé pour quelque homme politique mal intentionné !!! Penser un peu au citoyen et non au profit des politiques.
    Si la Belgique devrais disparaitre, autant supprimé tous les cimetières et effacer de notre mémoire tous ce qui fait de la Belgique un pays Fière.
    Le grand nettoyage devrait être dans la politique.

    JE PROPOSE UNE REFORME DE LA POLITIQUE.

    VIVE LA BELGIQUE

  2. J’ai aussi pris quelques photos (cliquer sur mon nom), mais rien d’aussi chouette que celles-ci.

    En ce qui concerne la manifestation, je me suis bien amusé mais c’était un peu vain je suppose.

  3. Je n’ai pas assisté à la manif, mais cela me tenait très à coeur et donc j’ai suivi les informations. Je suis heureuse de m’entendre dire que les Belges étaient représentés par +/- 35000 d’entre eux (!) ce jour-là, il est bon de savoir qu’une Belgique unie reste encore pour beaucoup la meilleure possibilité! Il paraîtrait que nos compatriotes flamands n’étaient pas très représentatifs ce dimanche, qu’à cela ne tienne, je sais que nombre d’entre eux étaient de tout coeur présents par la pensée également! J’ai entendu dire qu’une minorité seulement de 30% de flamands prêchaient ses idées de division sans queue ni tête. 30%, c’est beaucoup, mais ça reste une minorité, à présent, place aux majorités, que la démocratie redevienne enfin maître mot dans notre pays, et que les choses avancent. On ne peut pas faire capoté un pays qui a une histoire, une âme et une fierté (que diable!) sous le prétexte qu’une poignée de politiciens ma lunés, dépourvus de tolérance et de bon sens, ont décidé de jouer au plus malin, jeu pour lequel ils sont fort peu doués, avouons-le! Vive la Belgique, vive les Belges, vive les Flamands, les Germanophone et les Wallons, vive cet esprit ouvert et festif qui nous représente, quel que soit notre langue ou notre région!

  4. La reflexion entendue au JT qui m’a le plus amusé fut celle d’un flamand qui disait : « Mon père, il pense que BHV c’est un concurrent à DHL. »

LEAVE A REPLY