Bâtiment Anspach

15
4067

La destruction d'un bâtiment pour y voir renaitre un autre tel un phénix de ses cendres est une chose on ne peut plus banale dans cette ville, sauf quand c’est à un des endroits les plus fréquentés de la ville. Je suis hier, lors de mon break, passé par le bâtiment des anciennes galeries Anspach, qui m'a donné l'impression de me trouver au milieu d'une zone en guerre.

anspach

Sous les yeux de milliers de passants, des 'bras de fer' démontent petit à petit le bâtiment, avec un certain soin pour conserver la façade.

Je me demande quand ils procèderont à la destruction de la passerelle qui me sert parfois d'abri en attendant le bus par temps de pluie. Ca changera en tout cas l'endroit.

15 COMMENTS

  1. Et dire que d’ici 2009 on projette d’y bâtir « les Galeries Saint-Hubert du 21ème siècle », dixit Fortis Real Estate. Tout ça sur l’emplacement même où Victor Horta en personne élevait le premier Grand Bazar du nom…

  2. En voyant la photo, je réalise que cela fait 25 siècles que je ne me suis plus déplacé dans le bas de la ville, une galaxie qui m’est de plus en plus étrangère avec le temps qui passe…

  3. suis passée là après ne plus être venue depuis quasi des siècles et ai été … stupéfaite, limite choquée …
    Ai cherché après le maga aux objets design et … plus rien …
    C’est là que je me suis dit que ça fesait vraiment un siècle que ….
    Bruzelisation ….

  4. Il y aura un nouveau bâtiment, mais je trouve que ça donne déjà plus d’espace ouverte. Le ‘pont’va disparaitre. J’ai envoyé un mail à Pascal Smet, il m’a dit que le batiment de philips restera. Mais place de monaie sera renouvelé.;-)

  5. On détruit la galerie Anspach et je ne le savais pas! Faut quand même bien dire que c’était moche, surtout ce pont qui ne servait plus à rien. J’aime quand la ville rentre en mutation, c’est le principe même d’une ville. Espérons que le nouveau projet soit réussi. Est-il déjà connu?

  6. En gros, le projet consiste à construire les nouveaux locaux du Casino de Bruxelles avec restaurant et salle de spectacle, qui donnera sur le Boulevard Anspach. Le projet prévoit également un hôtel de 140 chambres (géré par Pierre & Vacances), 23 logements haut de gamme et une vingtaine de commerces installés dans une galerie- rue couverte.

  7. mm choc il y a qlqs mois qd j’ai vu le début de la destruction.J’ai raconté à 1 de mes enfants qu’il y avait une attraction incroyable sur le toit de ce 1er gr lieu de shopping à Bxl…la piste de ski…encore +diff à croire en voyant les ruines.

LEAVE A REPLY