Pas de reposâ?¦

2
6796

Persepolis

Bruxelles ne se repose jamais! Cette semaine entre la digestion des élections, l’avant première de Persepolis (petit bijou primé à Cannes), la présentation, ce jeudi 14, de la nouvelle collection de l’étrange Mademoiselle Jean, styliste bruxelloise et singulière, il y a également le vernissage d’une exposition consacrée au travail de Gilles Vranckx.

Les habitués du café Central le connaissent sous un autre nom (« The lounge bastard ») et une autre casquette (Dj) mais savent-ils aussi qu’il est avant tout un dessinateur, passionné de cinéma, de bande dessinée, de musique etâ?¦ de femmes. Sa première exposition solo s’appelle « Les femmes de Gilles« .

Les femmes de Gilles.

Il fait évoluer leurs silhouettes dans un univers rétro, sensuel, entre les influences d’Ashley Wood, Egon Schiele, René Gruau ou Mike Mignola. Tout un programme! Le vernissage, c’est ce vendredi 15, à partir de 18h30, à la galerie Excellence (à l’étage de la vidéothèque du même nom). L’exposition sera visible jusqu’au 04 septembre.

Bruxelles ne se repose jamais et c’est tant mieux!

Infos utiles:

РAvant premi̬re Persepolis, UGC De Brouck̬re Р14 juin Р19h30.
(Déjà presque complet)

РCollection Et̩-Automne 2007 Р14 juin Р18h30-21h00. Mademoiselle Jean, rue Antoine Dansaert 100.

– « Les femmes de Gilles » – peintures et dessins de Gilles Vranckx – 15 juin – 18h30-22h30 – Galerie Excellence – Bd Anspach 94.
(
Visible jusqu’au 04 septembre.)

SHARE
Previous articleBâtiment Anspach
Next articleApéros Urbains

2 COMMENTS

  1. Persepolis m’a vraiment foutu une grosse claque! Visuellement très très agréable et la musiques et les voix sont vraiment pas mal. A côté de ça, belle leçon d’histoire qui a de quoi faire réfléchir! C’est honnête, touchant, revoltant et amusant à la fois. J’ai beaucoup aimé et je conseille ce film à tout le monde! Il mérite sincèrement le UGC Label pour lequel j’ai été invité à visionner le film et à donner mon avis.

LEAVE A REPLY