Tous aux urnes !

18
5910

Les jours d'élections sont généralement des jours où l'on va dans des endroits dans nos quartiers où nous n'avons pas trop l'habitude de mettre pied, sauf si nous y habitons déjà une dizaine d'années. Je devais me rendre à l'Ecole Communale n°1 de Schaerbeek située Rue Josaphat. Cette école est une vrai petite perle que j'apprécie beaucoup par son architecture Art Nouveau. Aujourd'hui, je me suis dis que j'allais prendre mon matos avec pour prendre quelques photos. Dommage, j'aimerais voir l'entièreté de l'école, comme le gymnase, mais bon, ce ne sont 'que' des élections et pas des journées portes ouvertes.

elections-1

Pour le reste, en dehors du batiment, ce fut un peu le train train électoral habituel : faire la file, cocher ceux que l'on pensait déjà cocher avant d'entrer et le tour est joué. La seule chose qui ralentissait ma file était une assesseure à peine lettrée qui avait du mal à faire le matching entre le nom sur ma carte d'identité et le nom sur la liste.

Et vous ? Etes vous aussi allé voter dans une de ces perles architecturales de la capitale ou était-ce plutôt dans des écoles déprimantes en container, style années 70 ?

elections-2

elections-3

elections-4

elections-5

elections-6

18 COMMENTS

  1. C’est l’cole o il y a eu le direct lectoral une semaine avant les communales ? Dcidment, il y a des trsors architecturaux cachs dans cette commune. Pour ma part, j’attends 14 heures environ. Pas envie de faire la file…

  2. Chez moi, Messidor, typiquement le container :-D

    Et je me suis retrouv dans un container rajout mon avis, avec un tunnel pour y arriver^^

    Les assesseurs qui s’ennuyaient ferme, rapides et efficaces, bref le tout rgl en cinq minutes chrono..

  3. La dernire fois j’ai du voter dans une cole dans la rue Haute, tellement bourr en venant du Fuse que je ne me rappelle mme plus comment c’en avait l’air.

  4. une cole construite en 1973 par le pre du bourgmestre actuel ,enfin c’est pas lui qui a…mais c’est lui qui a son nom sur la plaque ,capt ? =P
    des assesseurs,souriants,sympas et…trs zen ;]]

  5. A Limelette, dans la petite cole communale, un btiment typique des annes 50, construit avant la gnration des btiments mal foutus, mal isols et aux fondations qui flanchent (comme l’cole de mon enfance).

    Aprs avoir mis mes bulletins dans les urnes (ah oui, ici c’est crayon-papier, avec le mythique criteau « NE PAS MOUILLER LE CRAYON » dans l’urne :-D) un assesseur m’en tend nouveau des vierges ! « Cool » je dis, « le vote plural a t rinstaur ? » :-D
    C’tait pour la dame qui se cachait derrire moi videmment, mais le prsident du bureau a quand mme fait « aaaah ! » craignant que je les prenne :-D :-D

    Et le problme de matching chez moi c’tait la remise de la carte d’identit & convoc ;-)

  6. l’athne Andree Thomas Forest est malheureusement plutt un dsastre qu’un trsor architectural.
    Ce qui m’a frapp, par contre, c’est que les assesseurs avaient tous plus de 40 ans. L’anne dernire nous avions tous juste atteint la trentaine. Peut-tre qu’ils ont chang de systme ?

  7. une petite cole communale maternelle de mon quartier, dont les btiments rnovs ont t ouverts il y a 2 ans. Rien de transcendental, donc…

  8. La mme que toi (rue Josaphat) et j’y tais mme assesseur (bureau 20), ce qui m’a permis d’admirer l’architecture des lieux pendant plusieurs heures ainsi que d’entendre quelques perles lectorales ;-)

  9. Bureau 23 la rue josaphat aussi :O

    C’est vrai que cette cole est trs belle. Quellle chance pour les lves de profiter d’un tel environnement (mme s’ils ne s’en rendent pas souvent compte)

  10. L’cole traumatise souvent et quand on vit ce trauma dans une cole du style, je crois qu’on dois finir par detester ce style d’architecture :) Peut-tre que ceux qui ont tellement tenu a dtruire la maison du peuple sont alls dans cette cole :)

  11. Mon ancienne cole primaire, dans des classes du dbut ’92. Fentres en PVC et CV lectrique, evidemment.

LEAVE A REPLY