Tous aux urnes !

18
6267

Les jours d'élections sont généralement des jours où l'on va dans des endroits dans nos quartiers où nous n'avons pas trop l'habitude de mettre pied, sauf si nous y habitons déjà une dizaine d'années. Je devais me rendre à l'Ecole Communale n°1 de Schaerbeek située Rue Josaphat. Cette école est une vrai petite perle que j'apprécie beaucoup par son architecture Art Nouveau. Aujourd'hui, je me suis dis que j'allais prendre mon matos avec pour prendre quelques photos. Dommage, j'aimerais voir l'entièreté de l'école, comme le gymnase, mais bon, ce ne sont 'que' des élections et pas des journées portes ouvertes.

elections-1

Pour le reste, en dehors du batiment, ce fut un peu le train train électoral habituel : faire la file, cocher ceux que l'on pensait déjà cocher avant d'entrer et le tour est joué. La seule chose qui ralentissait ma file était une assesseure à peine lettrée qui avait du mal à faire le matching entre le nom sur ma carte d'identité et le nom sur la liste.

Et vous ? Etes vous aussi allé voter dans une de ces perles architecturales de la capitale ou était-ce plutôt dans des écoles déprimantes en container, style années 70 ?

elections-2

elections-3

elections-4

elections-5

elections-6

18 COMMENTS

  1. C’est l’école où il y a eu le direct électoral une semaine avant les communales ? Décidément, il y a des trésors architecturaux cachés dans cette commune. Pour ma part, j’attends 14 heures environ. Pas envie de faire la file…

  2. Chez moi, Messidor, typiquement le container :-D

    Et je me suis retrouvé dans un container rajouté à mon avis, avec un tunnel pour y arriver^^

    Les assesseurs qui s’ennuyaient ferme, rapides et efficaces, bref le tout réglé en cinq minutes chrono..

  3. La dernière fois j’ai du voter dans une école dans la rue Haute, tellement bourré en venant du Fuse que je ne me rappelle même plus comment c’en avait l’air.

  4. une école construite en 1973 par le père du bourgmestre actuel ,enfin c’est pas lui qui a…mais c’est lui qui a son nom sur la plaque ,capté ? =P
    des assesseurs,souriants,sympas et…très zen ;]]

  5. A Limelette, dans la petite école communale, un bâtiment typique des années 50, construit avant la génération des bâtiments mal foutus, mal isolés et aux fondations qui flanchent (comme l’école de mon enfance).

    Après avoir mis mes bulletins dans les urnes (ah oui, ici c’est crayon-papier, avec le mythique écriteau « NE PAS MOUILLER LE CRAYON » dans l’urne :-D) un assesseur m’en tend à nouveau des vierges ! « Cool » je dis, « le vote plural a été réinstauré ? » :-D
    C’était pour la dame qui se cachait derrière moi évidemment, mais le président du bureau a quand même fait « aaaah ! » craignant que je les prenne :-D :-D

    Et le problème de matching chez moi c’était à la remise de la carte d’identité & convoc ;-)

  6. l’athénée Andree Thomas à Forest est malheureusement plutôt un désastre qu’un trésor architectural.
    Ce qui m’a frappé, par contre, c’est que les assesseurs avaient tous plus de 40 ans. L’année dernière nous avions tous juste atteint la trentaine. Peut-être qu’ils ont changé de système ?

  7. une petite école communale maternelle de mon quartier, dont les bâtiments rénovés ont été ouverts il y a 2 ans. Rien de transcendental, donc…

  8. La même que toi (rue Josaphat) et j’y étais même assesseur (bureau 20), ce qui m’a permis d’admirer l’architecture des lieux pendant plusieurs heures ainsi que d’entendre quelques perles électorales ;-)

  9. Bureau 23 à la rue josaphat aussi :O

    C’est vrai que cette école est très belle. Quellle chance pour les élèves de profiter d’un tel environnement (même s’ils ne s’en rendent pas souvent compte)

  10. L’école traumatise souvent et quand on vit ce trauma dans une école du style, je crois qu’on dois finir par detester ce style d’architecture :) Peut-être que ceux qui ont tellement tenu a détruire la maison du peuple sont allés dans cette école :)

  11. Mon ancienne école primaire, dans des classes du début ’92. Fenêtres en PVC et CV électrique, evidemment.

LEAVE A REPLY