Entendu à Bruxelles : Putain, ma femme…

13
7700

En ce samedi pluvieux, pour me remettre d’une nuit de deux heures après une excellente soirée qui nous a amenés de l’Amour fou à la Touche d’Ivoire en passant par le Bar du Marché (magnifique triptyque, soit dit en passant), j’ai passé une bonne partie de la journée au Belga. J’y suis toujours au moment d’écrire ces quelques lignes.

Après que deux gentes dames, qui avaient été nos voisines toute l’après-midi, soient parties, tout comme mes compagnons de tablée, un mignon petit couple s’est installé juste à côté de moi.

Le couple type qui vient au Belga. Une belle fille, pull collé roulé, des cheveux brushés, très classe. Son mec, chemise blanche rayée, avec un pull col en V, cheveux courts, belle montre. Tous les deux un iPhone.

Mes deux voisins roucoulent gaiement à côté de moi. Je n’entends pas trop ce qu’ils disent vu que j’ai Belle and Sebastian dans les oreilles. A un moment, je retire mes écouteurs, je ne sais même plus pourquoi, j’écoute un peu ce qu’ils disent, inconsciemment. Quand tout d’un coup, le mec pousse une sorte de râle, de cri, je ne sais pas vraiment :

– Putain, ma femme !!!

Là, je regarde dans le même direction que lui. Je vois la mine déconfite d’une jeune femme splendide. Elle le regarde quelques secondes et s’enfuit.

C’est là que la fille assise à la table à côté dit :

– QUOI ??? TU AS UNE FEMME ???

L’autre ne dit rien. Baisse la tête. Les larmes montent aux yeux de ma voisine.

Elle se lève. S’en va.

Lui aussi. Cinq minutes plus tard.

Rideau.

13 COMMENTS

  1. Bruxelles est trop petit pour ce genre de rendez-vous… ;-)))
    Vivement l’largissement…

  2. Oh pure, la situation de film par excellence !

    J’adorerais tre une petite souris et pouvoir voir la suite de la vie de ce gentil monsieur car, l, il est un peu mal embarqu quand mme… ^^

  3. Il fallait l’emmener autre part qu’au Belga, qui est le repre du genre.
    C’est un peu gros comme boulette, non?
    Soit il est plus que con, soit c’est voulu.

  4. Pense ces deux couples(*) qui viennent de se dfaire devant toi. Imagine-les dans quelques annes quand bxl.blog se sera compltement gentrifi ou mainstreamis, tomber sur l’article. a ne serait pas grave, puisque a allait de toutes faons leur arriver. Au contraire a aura au moins servi raconter une petite histoire ;-)

    (*) trois personnes, en le cas d’espce, peuvent former deux couples, et potentiellement trois. Petit exercice pour le lecteur : combien de couples peut-on former avec 4 personnes ? Avec N personnes ?

  5. Moi non plus, je n’ai vraiment pas compris ce qu’ils faisaient l. Si t’es Bruxellois et que tu sors un peu, tu vas pas dans un lieu comme le Belga…

    Mais, c’est clair qu’on dirait un scnario de fillm. En plus, je pense tre le seul l’avoir vu… Mon petit film perso ;-)

    Pauvres femmes quand mme… Arf, ces mecs tous des salauds !! ;-)

  6. Il est trop bte le monsieur d’amener sa matresse dans un bar o il est susceptible d’tre trouv. Bien fait pour lui !

LEAVE A REPLY