Dans le Studio de Marcel

1
1095

AAAh… rappelez-vous quand vos parents vous emmenait chez le photographe pour poser dans vos plus beaux habits de communiants/anniversaires/autre grandes occasions afin de poser avec la petite soeur/votre mamie/un cheval de bois/le yorkshire de la famille. Des choses qu’on ne fait plus trop en cette ère d’appareils photo numériques. C’est pourquoi le Recyclart a ouvert début mars son «  ».  Marcel et son studio sont au service du Peuple (et particulièrement celui des Marolles et du quartier Anneessens. Mené par le photographe Vincen Beeckman (celui dont les photos brutes de réalisme ornent les quais de la station Anneessens, justement), on y prend rendez-vous pour se faire tirer le portrait. A l’ancienne. On vient au naturel ou avec son alter-ego, avec sa famille ou ses collègues de bureau, avec son amoureux(se) ou son partenaire de squash. Le but? Laisser une trace des quartiers, de ses habitants et de leurs âmes.

Une toute belle initiative et pour être passée par un des « OVNI photographique » de Recyclart (le ), vous pouvez être surs qu’il y a autre chose derrière que le simple concept artistique. Et après 6 mois d’existence, Studio Marcel organisera à partir du 10 septembre à 18 heures sa première expo, dans le Bar de Recyclart.

Il vous reste encore du temps pour poser avec Bubulle, votre poisson rouge et peut-être figurer dans l’expo.  Car si Marcel est bien entendu attaché à ses quartiers, il accepte de photographier ceux qui ont un bon concept à lui proposer.

Prenez-donc rendez-vous avec Vincent en lui téléphonant au  0495/157.329.

Du 10/09 au 1/10 2009 < >

Bar Recyclart, 8 rue des Brigittines

SHARE
Previous article[concours] The next stage!
Next articleCe soir, sur radio STIB
Mélissa est Bruxelloise d'adoption depuis de longues années. Monomaniaque de son quartier (Dansaert/Ste-Catherine), on dit d'elle qu'elle ne traverse le Boulevard Anspach que pour travailler. Calomnies! Elle se bouge les fesses quand un nouveau bar vient d'ouvrir.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY