Bright Brussels, Truc Troc et Chocolat #agenda

0
873
Bright Brussels

Chaque semaine, BxlBlog vous propose un agenda culturel. Vous y retrouverez une sélection d’événements culturels, de fêtes… Des trucs qui fleurent bon Bruxelles, qu’on aime bien et tout. Nous passerons certainement à côté de plein de choses, par ignorance ou par choix. Pour éviter que ce soit par ignorance ou d’avoir trop d’events de BeCulture dans cet agenda ;-), n’hésitez pas, si vous êtes organisateurs de trucs sympas, chouettes, festifs, à nous envoyer des mails.

Pour rappel, cet agenda est publié en partenariat à l’agence de communication spécialisée dans le secteur culturel BeCulture.

——————————————————————————————–

Agenda is the new Agenda

Parade lumineuse au coeur du patrimoine bruxellois

Bright bike parade
Du jeudi 13 au dimanche 16 février, de 19h à 23h, retrouvez Bright Brussels, festival de lumières, composé d’une quinzaine d’installations lumineuses artistiques, au centre de Bruxelles. De Sainte Catherine à la Porte de Hal en passant par la Grand Place, Poelaert, Marolles, Sablon, Quartier Royal. Elle sera inaugurée par la Bright Bike Parade, pour faire le tour des installations mais à vélo. Départ de cette parade, ce jeudi à 18h15 depuis le piétonnier, à l’intersection avec la rue du Marché aux Poulets.

Une envie chocolatée ?

Salon du chocolat

Ce week-end sera riche en cacao! De vendredi à dimanche, chocolatiers, chefs, pâtissiers et jeunes talents seront présents à Tour & Taxis (8 000m2) pour une célébration du chocolat belge. Vous pouvez commander vos places sur leur site.

Art et échange

Art Truc Troc

Le concept de l’expo commence à être bien connu : Recyclez votre TRUC et faites du TROC. Si une oeuvre vous intéresse, des Post-it seront à votre disposition pour que vous proposiez quelque chose en échange. Chaque année, les visiteurs rivalisent de créativité. L’expo vaut autant pour les oeuvres que pour les Post-it. A Bozar, ces 14, 15 et 15 février.

La Hongrie contre le monde

Hungary vs the world

HUNGARY VS. THE WORLD est une exposition qui met en avant des artistes majeurs hongrois, pourtant quelque peu oubliés. Des Imre Bak, Lazlo Moholy-Nagy, Ferenc Lantos, le Pècs Workshop et Victor Vasarely sont présentés en miroir avec une sélection d’artistes internationaux de renom tels que Peter Halley, Frank Stella, Daniel Buren, Robert Mangold, Antonio Calderara et Imi Knoebel. Rendez-vous à la QG Gallery jusqu’au 28 mars 2020.

Immersion dans des tableaux 

Bruegel

La vie et les oeuvres de Bruegel sont présentées, à l’Atomium, dans une exposition immersive et interactive Bruegel, A Poetic Experience. An innovative world and mind jusqu’en septembre 2020. Sur deux étages des installations immersives et interactives plongent les visiteurs au coeur du monde de l’artiste grâce à de grandes reproductions de ses oeuvres. Le ticket comprend aussi la visite de l’Atomium, tout comme le parcours retraçant l’histoire du monument.

LEAVE A REPLY