La Fête de la Tomate

0
2755

Le dernier week-end avant la rentrée des classes ne faillit pas en terme de quantité d’activités sur le territoire bruxellois, encouragés sommes-nous sans doute par l’idée d’en profiter une dernière fois avant de reprendre un rythme plus scolaire. On citera, parmi d’autres, le Marché Annuel de Jette qui voit même la fermeture de la plupart des enseignes administratives de la commune le lundi, toujours bon à savoir.

C’est un évènement un peu plus discret, voire carrément intime qui aurait pu passer inaperçu si mon amour des tomates n’avait pas remué quelques neurones dans mon petit cerveau lors d’un balayage visuel alors que j’étais en route (une fois de plus !) pour la Ferme Nos Pilifs nichée dans les campagnes de la Ville de Bruxelles.

Deux jours de festivités autour de la tomate, dans le beau domaine de la ferme. Evidemment, on y consomme une quantité de choses à des prix variés (glaces bio, crèpes bio, bières bio, …) et on y rencontre une quantité de personnages issus du milieu écologique (Maîtres Maraichers, Maîtres Composteurs, semences en tout genre…). Mais ce qui vaut à coup sûr le déplacement ce sont les collectionneurs de tomates ! Les photos parlent d’elles-mêmes…

On peut bien entendu goûter et repartir avec quelques kilos de la vedette du jour sous le bras. De quoi se faire une belle assiette et s’offrir ainsi, peut-être pour la dernière fois, un repas de vacances tout en restant à Bruxelles !

Assiette de tomates

LEAVE A REPLY