11 choses que tu ne savais pas forcément sur les transports en commun

0
3295
BXLBLOG REPREZENT (non, je n'ai pas le numéro de telefonino de la demoiselle)
BXLBLOG REPREZENT (non, je n'ai pas le numéro de telefonino de la demoiselle)
BXLBLOG REPREZENT (non, je n’ai pas le numéro de telefonino de la demoiselle)

A côté des informations principales, au congrès des transports en commun il y avait d’une part ce que Pascal Smet racontait précédé de « à partir de maintenant c’est off » et d’autre part, il y avait aussi ces quelques petites infos :

  1. Bon à savoir pour quand le centre de Bruxelles sera devenu piétonnier : les taxis auront la possibilité d?accéder aux adresses dans le piétonnier mais pas Uber.
  2. Toi qui prends le bus, tu as peut-être passé de longues minutes à te demander ce que ça veut dire quand l?écran de l?arrêt se met à parler de temps théorique ? Ca veut dire que pour une raison ou une autre le bus n?est pas/plus détecté par le système.
  3. Il y a une station de métro Sainctelette qui n?a jamais été mise en service parce que trop proche de ses voisines et une station Louise bis, perpendiculaire à celle en service, déjà prête pour si jamais. C’est loin d’être la seule.
  4. une voiture partagée c?est de 10 à 30 voitures en moins dans les rues (c?est un gars du MIT qui le dit donc ça doit être vrai)
  5. La station de métro automatique la plus proche du lieu du congrès UITP a été inaugurée heu? 2 jours avant le début du congrès (ce n?est pas une coincidence).
  6. C?est une filiale de l?ATM (transports en commun de Milan) qui gère le métro automatique de Copenhague. Dans le même ordre d’idée la RATP est présente en-dehors de Paris et même en-dehors de la Fraaaance.
  7. A Milan les trams en bois ne sont pas dans un musée. Ils circulent le plus naturellement du monde, à côté de leurs jeunes frères en métal.
  8. A Lausanne, on a augmenté le nombre de voyageurs transportés en retouchant le plan intérieur du métro. Des sièges fixes ont été remplacés par des sièges rabattables fixés sur les côtés.
  9. Vu la taille de son stand, soit le métro de Téhéran est follement intéressant, a des trucs à vendre ou à nous apprendre, soit l?Iran a investi dans un effort de relations publiques avec le reste du monde mondial. (soit les deux)
  10. Le Qatar et Dubai qu?on associe plus à la voiture qu?aux transports en commun avaient de très beaux stands avec de très belles surfaces brillantes et pas grand chose d?autre.
  11. Le métro le plus important du monde est celui de Shangai. Il a été créé en? 1995.

LEAVE A REPLY