Allez, on va voir Christine and the Queens avec Bxlblog

13
6520
Photo Christine and The Queens

Photo Christine and the QueensChristine and The Queens, un groupe mêlant musique, performance, vidéo, dessin et photographie, est l’ovni de l’electro/pop française qui explose en cette année MMXIV. Si la chanteuse, Héloïse Letissier, est d’origine nantaise – et donc pas vraiment un espoir bruxellois-, on nous a offert une place pour aller voir son concert qui se déroule ce samedi au Botanique. Et nous, on s’est dit qu’on allait vous l’offrir cette place. (Ok, il n’y a qu’une place mais le concert est sold de chez chez sold out alors on ne râle pas)

Pour gagner le concours et donc la place, c’est simple : il faut laisser un commentaire à ce post sur Facebook, sur le blog ou sur Twitter dans lequel vous expliquez pourquoi c’est vous qui méritez d’aller voir ce concert samedi. Le choix – complètement subjectif – du gagnant se fera ce jeudi soir à 23 h. Vous avez 31 heures pour nous convaincre. GO !!

13 COMMENTS

  1. Je veux absolument aller voir ce concert samedi soir parce que Heloïse m’éblouit depuis ses tout débuts, parce qu’une seconde d’hésitation lors de l’achat des places avant l’irrévocable « sold out » ne devrait pas me porter préjudice, parce qu’elle chante merveilleusement bien, parce qu’elle danse avec une sensualité envoutante qui ne pourra jamais transparaitre sur ses disques, parce qu’elle est étonnamment réfléchie pour son jeune âge, parce qu’elle prône un merveilleux message de banalité et de tolérance dans une société française en pleine déroute, parce que sinon j’en serai réduit à la prostitution sur les marches du Bota samedi soir, parce que je l’écoute en boucle depuis deux mois comme en témoigne mon profil Last FM, parce que, s’il vous plaiiiiit, je ne fais jamais la manche, mais là, j’ai vraiment vraiment envie d’assister à ce concert! Alors, choisissez-moi!

  2. Je viens de la découvrir et j’adore ! Une artiste atypique qui ira loin !

  3. J’aimerais aller voir Christine and the Queens parce que je l’ai découverte cet été et ses paroles en français et anglais me font planer. Les messages qu’elle fait passer à travers ses chansons me parlent et me touchent. Je veux faire partie des chanceux qui l’entendront chanter et la verront danser dans cette superbe salle intimiste qu’est l’Orangerie!

  4. Si j’ai cette place, ma maman serait la femme la plus heureuse que j’ai jamais vu!

  5. Il parait que c’est la nouvelle Stromae au féminin et je veux découvrir ça :)

  6. 13zor m’a fait rire avec ce commentaire laissé sur le blog « Parlons peu mais parlons bien : parce que je dois améliorer mon moonwalk, c’est capital. :) » C’est elle qui gagne !!! Félicitations !! Désolé pour les autres.

  7. Je suis âgée de 19 ans et je commence à grandir seulement depuis quelques mois. Toujours couvée, protégée par mes proches, je me suis prise la réalité en pleine figure. Jamais je ne pourrai leur en vouloir mais, en prenant du recul, j’ai réalisé qu’ils m’avaient empêché de me faire un avis sur ce qu’était vraiment la vie.
    La vie, je l’ai apprise par l’intermédiaire d’artistes qui, avec des mélodies, des mots ont réveillé en mois ce désir d’aller de l’avant, et d’affronter mes peurs. Christine and the Queens en fait partie.

    Si sa musique m’a fait comprendre tant de choses sur autrui et moi-même, je reste persuadée que ce que j’aime par dessus tout, c’est elle-même. Pas juste le personne qu’elle incarne en Christine, mais elle. Héloïse. Pour être si honnête avec son public et avouer clairement qu’elle et Christine ne font plus qu’une.

    Je passe mes soirées à regarder ses concerts et à m’émerveiller de son charisme. De son talent. Et je pense que tout comme elle, qui fut bouleversée au plus profond d’elle même lors de sa rencontre artistique avec ses Queens, je le serai avec elle. She is my Queen.

    Merci d’avoir pris le temps de me lire… Bonne soirée à tous!

  8. OOPS je n’ai pas vu la date. Je crois que c’est bien trop tard……………

    Ces partiels ont du m’enlever toute conscience du temps.

    Sorry

LEAVE A REPLY