I'm not on the Guest List #11 Sentiers (non) battus

3
1848

Chaque jeudi, des idées de sorties du week-end pour les Oiseaux de nuitâ?¦

Chaque week-end, ce n'est pas la même chose.

Il y a les semaines où je n'ai pas du tout envie de sortir, un spleen me prend, je reste chez moi avec bouquins et séries télé, je me mets sous une couette, je fais un feu, j'éteins le portable.

Je me dis : ça y est, la fin est là. Je ne fais plus partie de la tribu des Oiseaux de nuit. J'ai fait mon temps. Je me range. J'en profite d'ailleurs pour ranger mon intérieur de fond en comble.

Et puis la soif de découvertes me reprend. Comme ça, d'un coup. Alors que je m'étais fait à l'idée de ce nouveau moi, solitaire et casanier…. L'envie de sortir la nuit, me reprend comme une urgence.

La trève aura duré deux week-ends, dont un où je n'étais même pas à Bruxelles…

Je reprends la nuit bruxelloise d'assaut, je vais dans ses boulevards (les grosses soirées bien connues) mais je décide d'aller arpenter ses recoins : toutes ces petites soirées obscures, qui rassemblent à peu près 23 personnes sur l'événement Facebook mais qui n'ont de toute façon pas d'autre ambition que de faire un truc qui leur plait.

Reste à savoir si ce qui  « leur plaît » me plaît aussi à moi !

Jeudi 08 novembre 2012

Je commence donc ce soir tranquille : une expo et des concerts à la Maison du Peuple. Pourquoi cet événement m'a attirée ?

Le nom de l'expo d'abord. Ensuite une discussion avec un de mes contacts qui a reconnu une des ses installations sur une de mes photos. Dans la discussion : les nombreuses références aux lieux et événements où nous nous sommes rendus tous les deux m'indiquent que mon correspondant et moi faisons partie de la même tribu.

Ca tombe bien, il fait partie de ceux qui jouent ce soir !

Trugbhilder Exhibition by Bob de Groof, Maison du Peuple

Et puisque je serai là autant aller découvrir ce truc obscur dont j'avais déjà parlé… Les Brasseries du Parvis ne sont pas le café le plus hype, et certainement pas le lieu où je m'attends à découvrir une soirée électro tous les jeudis !

Arcanes Electroniques IV, Brasseries du Parvis

Vendredi 09 novembre 2012

Vendredi, je fais un marathon. Je vais faire de saut de puce d'un lieu à l'autre, je ne sais pas encore dans quel ordre, ni avec qui, je sais déjà que je ne ferai pas toute la liste de ce vendredi, mais je sais que mon graal sera de me rendre à la Afro beat Night w/ Jungle by Night, Shakara United, DJ Daptunes, DJ Leblanc au Recyclart

Je ne pense pas que je pousserai le bouchon jusqu'à me rendre au concert MNK au Grain d'Orge.

Cependant, tomber sur un événement dans ce vieux café bruxellois, institution du rock'n'roll à la Chuck Norris ou Elvis, à Bruxelles est drôle. Et puis, qui ose encore créer des affiches comme celles-là aujourd'hui ?

Par contre, ma curiosité risque de porter mes pas jusqu'aux rues Saint-Gilloises, il y a un Concert Manu et les Condournistes Chez Parrain. Le descriptif m'a fait rire : 'L'entrée est gratuite et la sortie aussiâ? !

Pas trop loin de là, il y a une Petite soirée magie noire entre amis aux 12 chaises. Aucune idée de qui organise cela, leur page Facebook compte 32 inscrits. Mais les grandes soirées n'ont-elles pas toutes commencées par d'obscures concepts intimes ?

Sinon, le vendredi soir c'est Flagey 'the place to beâ?, si tu veux en être, mais être à la marge de ce mouvement, il y a un concert de Glü à La Gougoute à Pépé, un peu plus haut près des étangs.

Si je trouve un compagnon de route motorisé et motivé, j'essayerai de le convaincre de pousser le vice de la découverte des soirées inconnues – à part par un nombre restreint d'initiés – et d'aller voir à quoi ressemble la GypsyPunkyParty dans la Salle RTT à Laeken.

Par contre, j'avoue ne jamais me parvenir à me dire que j'irai au Magic Mirrors. Je ne sais pas pourquoi mes pas ne me mènent jamais jusque là même dans mon esprit. Pourtant il s'y passe souvent des tas de choses qui ont l'air intéressantes… Il y a de ces mystères…. !

Si tu n'as pas les mêmes blocages que moi et que tu aimes la Dub, ne rate donc pas la soirée On The Dub Again #5 with Weeding Dub, Fu Steps and Panda Dub.

Samedi 10 novembre 2012

Si le trip 'petites soirées inconnues et improbables » du vendredi soir t'a plu, tu peux retenter le coup samedi soir avec la Soirée dansante – Vous dansez Mademoiselle ? dans la Salle Dublin

Paraît que la salle est très jolie ! Et au cas où cela ne te plaît vraiment pas, tu peux toujours te rabattre sur la soirée House au London Calling, au coin de la rue.

Mais bon, le samedi soir, c'est quand même le jour des soirées ayant pignon sur rue, celles qui sont là depuis assez longtemps pour être parvenues à se faire connaître et apprécier d'un public assez large.

Le choix dépendra de tes goûts musicaux, de tes potes, de ta mobilité, â?¦ mais quel qu'il soit, il y a peu de chance que tu sois déçu :

Au Fuse, nous avons Zukunft invited by Fuse w/Ost & Kjex and Traumer

Second samedi du mois oblige, il y a la Strictly Niceness November Edition.

Au Bazaar, la soirée du label Holger w/ JG Wilkes.

Dimanche 11 novembre 2012

Quoi de plus déprimant, a priori, qu'un dimanche 11 novembre doublement férié ? Aller, courage, on oublie tout ça et on se plonge dans l'ambiance de la Jam du Bonnefooi avec Selim Boudraa + Reggae Soul Ska Matinee.

Parfois les classiques mènent de façon la plus sûre sur les chemins de la félicité.

Yelyam

3 COMMENTS

  1. Si je peux me permettre, la soire « On The Dub Again #5 with Weeding Dub, Fu Steps and Panda Dub. » C’est bien du Dub et non de la Dub Step!

    On est nettement plus dans une ambiance Reggae / Sound System que dans la dub step…

  2. Ah bien : cool d’avoir pens mettre le commentaire ici, Quentin !! :-)

    Et donc comme j’ai dit sur la page FB, je n’avais – cette fois-ci pas inclus la Libertine (dont j’ai dj souvent parl) histoire de rester dans un trip un peu dcall le vendredi soir ! :-)

LEAVE A REPLY