I'm not on the Guest List #8

0
1501

Chaque jeudi, des idées de sorties du week-end pour les Oiseaux de nuitâ?¦

Jeudi 18 octobre 2012

Sur le Parvis de Saint-Gilles, on connaît bien le Verschueren ou l'Union. Puis est arrivé le Café de la Maison du Peuple qui attire les branchés. Le Libre Air donne souvent des concerts, alors on le remarque un peu.

Ce qu'on ne voit pas trop, dans un premier temps, ce sont les Brasseries du Parvis. Oui, bar un peu ringard juste à côté de la Maison du Peuple.

Puis un jour, il est 3h30 du matin, tout ferme, t'es bourré et tu t »y retrouves. Et t'as comme le souvenir d'y avoir passé une bonne soirée.

Un autre jour, tu passes devant et tu vois des tas de gens se fendre la gueule pendant un karaoke,…Bref, tu ne peux pas aller jusqu »à prétendre que tu ne le connais pas et ne l »a pas remarqué… Comme tu pourrais le faire du café l »Espérance (il y a toujours un café de poivrots locaux qui s »appelle l »Espérance et que tu n »as jamais remarqué jusqu »à la lecture de cet article. Et, bientôt, tu trouveras aussi toutes les Espérances qui sont des exceptions à ce que je viens d »écrire).

Ce mois d'octobre, les Brasseries du Parvis reçoivent chaque jeudi les Arcanes électroniques. Je n'ai pas trouvé le nom d'un DJ. Mais que cela ne t'empêche pas de pousser la curiosité jusque là….

Fan de hip hop ? Tu sais déjà que tu vas passer au Bazaar plusieurs fois ce week-end.

D'abord jeudi pour aller voir Dj Maseo, du groupe De La Soul…. Je n'ai rien à ajouter à part le fait que je me réjouisse que des artistes de cette pointure fassent le déplacement jusqu'a Bruxelles…

Vendredi 19 octobre 2012

T'as le choix entre deux soirées. Soit tu fais partie de ceux en recherche d'une expérience, quand tu sors tu veux plonger dans un autre monde, voire même t'habiller différement, avec soin et partager un moment musical, dansant et joyeux avec d'autres qui ont la même motivation que toi. Tu aimes te faire beau/belle, tu iras à la Tentation et la soirée Burlesque Follies.

Soit tu sors pour boire. Si en plus tu es un peu plus vieux (comprends : que cela fait plus de 20 ans que tu sors)  je pense que la Soirée Tattinger de Lilly La Tigresse, au Bar d'Ixelles est faite pour toi. La seule explication trouvée autour du concept c'est de pouvoir boire de l'alcool au même prix que dans les années '90.

Je n'ai pas trouvé le nom d'un DJ ni le style musical. Ah oui, et aussi d'aller chaque fois à la découverte de nouveaux endroits. C'est vrai, d'ailleurs, que je ne connais pas le Bar d'Ixelles…. Mais est-ce une raison suffisante pour me déplacer jusque là ?

Samedi 20 octobre 2012

Des films de skate et de la musique punk ? C »est Skatepunkfest à l »Auberge Jacques Brel.

Une soirée engagée ? Tu peux aller à celle dont les bénéfices serviront à aider financièrement des activistes antifascistes grecs qui font face à des poursuites suite à leurs actions…. Soirée Antifa Aktion, au 123.

Pas loin de là, une soirée qui promet d »être plus glamour et qui en est à sa première édition : Party Pop #1 à l »hotel Bloom.

Et si tu sors pour écouter de la musique, alors tu aimeras peut-être Freekwency Jazz Neversleep, Bonnefooie

Lundi 22 octobre 2012

Encore une pointure du Hip Hop qui débarque au Bazaar… ! Dj Premier, véritable légende du hip hop qui a produit et travaillé avec de nombreux artistes de la côte Est.

On replonge dans les souvenirs d'un hip hop urbain qui mettait en scène des bandes de mecs en casquette dans les rues de New York ou de Chicago. Les mecs posés et qui nous racontaient leur vie, leur rêve, leur problèmes, leur désillusions…. En ce temps-là les filles n'étaient pas dénudées et l'argent et l'alcool ne coulaient pas à flot (d »ailleurs à voir le clip, il n »y avait pas beaucoup de filles…!)….

Mercredi 24 octobre 2012

Sortir un mercredi soir ? Mais oui… pour quelques concerts dans un salon : un   dans un lieu privé mais ouvert à tous

LEAVE A REPLY