Midi Station

20
20084

midi_station
< >

Midi Station est le nouvel espace lounge, brasserie, écailler, café, cigare, etc. de 400 couverts ouvert par Antoine Pinto. Comme nous le disait très justement Carl de Moncharline (oui oui), c »est couillu.

Il a vu juste l »as du roller. Claquer un argent fou (on parle de 9 millions d »euros) pour ouvrir un espace de cette envergure dans notre petit centre du monde européen, faut oser.

Antoine Pinto ose depuis un certain temps et avec un succès certain. Le Belga Queen et son imposante salle des guichets reconvertie en resto de masse branchouille, c »est déjà lui.

Quid de ce nouveau lieu ?

Situé entre la place Victore Horta et la rue Ernest Blérot, dans un passage clos de portes vitrées actionnées par des malabars souriants, le Midi Station offre différentes options d »assise pour se restaurer de 7h à 24h tous les jours. Que l »on opte pour les canapés argentés (notre choix), le bar à huitres sur tabourets haut perchés ou pour les tables plus conventionnelles du rez ou des mezzanines l »atmosphère est feutrée et l »acoustique soignée.

Une nuée de serveurs ne font pas trop trainer les choses sans toutefois être insistants. Un service très pro.

Quid de l »assiette ?

Des suggestions de saison (jets de houblons, asperges) sont de la partie, vu le peu de temps nous avons opté pour le lunch tarifé 16€. Nous avons eu droit à un risotto aux asperges et à des boulettes façon liégeoise. Une glace et un café aurait pu rejoindre le tout pour 4€ supplémentaires.

De bonnes portions, goûtues sans être trop salées servies dans une vaisselle adaptée et remarquable; on regrettera seulement que le contenu de l »assiette ne soit pas chaud. Manger tiède c »est toujours désolant surtout quand la qualité est au rendez-vous.

Offre de mise en place d »ici à l »ouverture officielle de ce week-end 15% de remise sont offerts sur la carte Brasserie en dehors des menus et lunch.

Quid du reste ?

Salles privées, concerts jazz, soul, funk et évènements, ce lieu fera à coup sûr les joies des anniversaires, des team buildings et des repas d »affaires. Les toilettes valent aussi un passage pour une alliance schiste, wengé, détecteur IR, fontaines et LED très réussie.

Comme le dit très justement son propriétaire le Midi Station est un paquebot qui doit encore trouver ses réglages et sa vitesse de croisière, ce que nous lui souhaitons du fond du cÅ?ur, car un lieu de cette ampleur et de cette classe il n »y en a pas d »autre dans les 19 communes.
< >

20 COMMENTS

  1. Je suis pass ce midi devant ca avait l’air ferm …

    Je trouve l’entre fort en retrait de reste, mais le lieu est intressant et les terrasses par beau temps tjrs full full full

    A voir

  2. Du bon euro-lougne-kitsch pseudo upper class. Le logo est magnifique

    A essayer :)

    ps : Lunch indiqu 20? sur leur site

  3. PLATS L’ANCIENNE 16,00 ?

    lundi – Confit de canard, salade de haricots extra fin, pommes de terre sautes la graisse d’oie
    mardi – Blanquette de veau et ses boulettes l’ancienne
    mercredi – Coq au vin du Pays d’Oc
    jeudi – Boulettes de veau, sauce fine la tomate
    vendredi – Waterzooi de la mer
    samedi – Navarin fin d’agneau
    dimanche – Choucroute royale

    Filet amricain frites 17,00 ?

    > j’estime la masse salariale 300 000 e / mois …

    hardi!

  4. Je me demandais bien ce qu’tais ce bar, qui me barre le passage que je prenais pour couper sous le btiment dans lequel il se trouve sans en faire le tour!

    a l’air bien sympa!

  5. J’aime assez bien le style Pinto. C’est galement lui qui a fait le caf/brasserie/restaurant du Muse des Beaux-Arts. C’est trs joli, je vous conseille le dtour.
    Merci pour l’info, ca me fera un nouvel endroit o aller manger avec mes amis qui travaillent gare du midi ou avec les collgues.

  6. Test cette semaine
    Lunch tide, aprs 40 minutes :-(
    Serveurs dpasss, ils ont mme chang les additions avec la table ct ….
    Odeur horrible de poisson en entrant ….
    ( bon le lunch c’tait du saumon )

  7. Test ce samedi soir
    Bonne cuisine. Une carte qui fera plaisir tout le monde. Addition raisonnable.
    Service catastrophique! Serveurs compltement dpasss! Aucune attitude professionnelle. Confusion de tables, de plats, de commandes. Pas une tables contente autour de nous. Tout simplement « Surraliste »!!!
    Un accueil bruxellois qui se la pte. Par des gorilles qui nous demandent si nous avons bien rserv.
    Attitude inadquate pour un beau concept au coeur de Bruxelles!
    A suivre…

    Un Ucclois!

  8. Un seul mot : minable !!
    Nous sommes alls diner avec des amis (16 personnes) samedi soir..le lieu est fashion, bel espace …on est au large..c’est le seul point positif ! le service est lent, on a attendu plus d’1/2 heure entre les plats ; on se demande comment 20 personnes en cuisine sont dans le jus quand on nous demande de choisir entre 2 entres, 2 plats et 2 desserts car pour un groupe (!) on ne peux pas choisir la carte (!) et franchement c’est pas bon ..mais vraiment pas bon ..les serveurs ne pensent qu’ une chose, c’est remplir les verres pour voir grimper la note…n’y allez pas, vous ferez des conomies et vous passerez une meilleure soire ailleurs !

  9. Nous sommes passs ce lundi 20 avril – vers 12.30 – pas de rservation – trs mal placs (en dessous d’un escalier prs du bar huitres) – menu dchir – la cuisse de canard
    nulle – 2 fois 2 verres de vin moiti remplis pour 18 euros – c’est vraiment trs cher – notre premire visite fut de plus dcevantes – nous revenons cependant pour le brunch dimanche 26 avril – de plus le personnel est trs peu styl et surtout trs peu polyglotte.

  10. ressay cette semaine, service toujours aussi lent et confus, serveurs embarrasss qui veulent rattraper la bourde mais n’y arrivent pas ou oublient carrment de revenir….
    bof bof bof

  11. Djeuner le 14 avril:

    Ensemble nul, dcoration prtentieuse ,dj vue 100 fois, et dj dmode. L’ endroit donne l’impression d’tre la cantine d’un hall d’exposition.

    Dix minutes d’attente avant que quelqu’un veuille bien s’occuper de nous. Service lent et dsordonn, (pas moins de 6 intervenants, qui ne savent jamais ce que le prcdent a fait).

    Deux heures et demie entre l’arrive et l’addition, (rclame 4 fois), dont 30 minutes entre chaque plat, une cuisine de brasserie tout juste passable. Seule l’addition est la hauteur des prtentions du lieu (170 ? pour deux).

    Ma recommandation : Allez ailleurs ! Bruxelles ne manque pas de bons restaurants. En ce qui me concerne, Midi Station c’est termin !

  12. Je suis alle pour la premire fois ce 17 juin et je suis merveille. Tant le service que la qualit et la dco taient au rendez-vous. Bravo

  13. J’ai suis all pour essayer. Franchement, nous nous sommes tous dits qu’on n’y retournerait pas. La nourriture est bonne et le cadre agrable mais a ne vaut pas son prix.

    Il jura mais un peu tard qu’on ne l’y reprendrait plus

  14. N’Y SUIS PAS ENCORE ALLER VU LES « ELOGES » QUE L’ENDROIT COLLECTIONE.CELA NE M ETONNE EN RIEN CAR CE GENRE D ETABLISSEMENT ENGAGE UN PERSONNEL NON QUALIFIE ET PAYER AU LANCE-PIERRE DONC…ON MISE LE TOUT SUR UN DECOR ET POUR LE RESTE BONSOIR….
    LA PREUVE EN A DEJA ETE FAITE AVEC CERTAINS ETABLISSEMENT DU MEME GENRE ET DU MEME FONDEUR: ex/ LE MAJESTIC
    MONSIEUR PINTO EST UN ETRE « SUFFISANT » QUI A CERTE CERTAINES QUALITES MAIS HEALAS PAS LES ESSENTIELLES…..

LEAVE A REPLY