Un twestival, des twestivaux

2
1175

Sur le fil pour vous parler d’un événement mondial auquel participe Bruxelles ce jeudi soir: le Twestival.

Me regardez pas comme ça, c’est un mot qui veut dire quelque chose même s’il n’est pas au dictionnaire.

Twestival est la contraction pour Twitter et festival. C’est donc un festival pour Twitter, concluerez-vous. Certes. Mais c’est quoi, Twitter ?

Twitter est un site de micro-blogging et on en trouve une chouette explication par là: Twitter, que fais-tu en ce moment ?

Bref, les utilisateurs de Twitter ont décidé de faire la fête et, ce, un peu partout sur la planète (plus de 175 villes sont concernées) ce jeudi 12 février 2009. Et Bruxelles y participe !

Afin de ne pas rester confinée aux seuls utilisateurs du site (ça serait dommage, plus on est de fous, plus on s’amuse), la soirée est ouverte à tous, tous, tous, vraiment tous.

Et elle a deux principes:

  • tout d’abord, tous les bénéfices de cette soirée (pour info, les organisateurs et intervenants ce soir-là sont tous bénévoles) iront à une ONG qui se penche sur la problématique de l’accès à l’eau potable dans les pays en voie de développement: charity:water . Et tous les twestivals à travers le monde en feront autant.
  • ensuite, une unconference ayant pour titre « Les médias sociaux pour le changement social – présentations et discussion au sujet des médias sociaux, et de la manière dont on peut les mettre à contribution pour réaliser des changements sociétaux » aura lieu dès 16h30. Sujet d’actualité s’il en est.

La soirée débutera ensuite vraiment avec, dès 20h00, le passage de trois chouettes groupes:

Et ça continuera ensuite jusqu’au petit matin et l’animation sera confiée à DJ Jooles.

Où et quand? < >
Ce jeudi 12 février, au Botanique, rue Royale 236 à Bruxelles
16h30 pour l‘unconference, 20h00 pour les concerts et la soirée
réservations et tickets BruTwestival, le site

Voilà une manière de faire la fête, une bonne action, un bon délire… tout ça en un ! Y’a plus qu’à !

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY