Rions un peu…

13
1478

Les approchent! Le week-end prochain, le centre de Bruxelles aura revêtu des habits bling-bling de Noël. On aime ou on n’aime pas (j’espère retrouver le chalet Oxfam qui a le meilleur vin chaud, après de nombreux tests).

L’année dernière, l’île de la Réunion était l’invitée d’honneur. Franchement, voir ces habitants des Tropiques vendre des gousses de vanille ou des mangues dans une petite baraque sous le ciel bas et humide de notre Platte land alors que c’était l’été austral chez eux, ça faisait pitié… On aurait pu faire preuve de charité et honorer… je ne sais pas moi, le territoire du ! Ou le (bientôt indépendant dirait-on).

Vu que j’habite le quartier dédié aux festivités, vous pensez bien que je me demandais qui allait être mes voisins pendant ces 3-4 semaines d’Avent… et c’est… tadaaaaaaaaaaa… la WALLONIE!!!

Je sais.

Et au cas où vous n’auriez pas perçu le côté « wink-wink, nudge-nudge », Bruxelles-Capitale était l’invitée d’honneur des Fêtes de Wallonie. Un juste retour de politesse, quoi.

Il y aura même un « Wallon Ice Bar ».

Quand vous vous serez repris de vous esclaffer, vous nous direz ce que vous en pensez.

< >

SHARE
Previous articleTouche pas à ma poste
Next articleMichel Dusariez expose à Schaerbeek
Mélissa est Bruxelloise d'adoption depuis de longues années. Monomaniaque de son quartier (Dansaert/Ste-Catherine), on dit d'elle qu'elle ne traverse le Boulevard Anspach que pour travailler. Calomnies! Elle se bouge les fesses quand un nouveau bar vient d'ouvrir.

13 COMMENTS

  1. On ne se moque pas de la Wallonie! tcheu dis ici ;-)
    enfin, on aura un stand peket! faut voir le positif!!!

    J’avoue que pour les invits de l’anne passe a tenait pas debout, vivement la Sude comme invite pour avoir plein de jolis monsieurs et jolies madames :D

  2. euh… pourquoi ca te fait rire ?

    Tous ces marchs de Nol se ressemblent (Cologne, Strasbourg, …), on marche comme des nes le long d’un parcours de chalets vendant des saucissons de Corse ou des pittas, on s’arrte pour boire un vin chaud et on se dit que finalement ca sera le dernier march de Nol de sa vie tellement c’est nul … et puis on y retourne …

    … comme des vrais nes …

    Pour les nes qui ont une voiture ;-) , 1h30 de Bruxelles (juste derrire Eupen) il y a le petit village de Monschau, ca ressemble un village de train Mrklin et ils ont galement un march de Nol. C’est bourr massacre de touristes descendus de leurs autocars mais une fois 20h passes, le contraste est saisissant, plus personne dans le village

    http://www.monschau.de

  3. @ Flo : C’est un ex-Wallonne qui parle. Qui aime bien…

    @ hum : Ah? Nous c’est plutt des saucissons d’auvergne, non? ;o) Le temps pionnier des premiers marchs Grand’Place me manque… quand diffrents pays de l’Union (et mme plus loin) taient invits et on faisait le tour pour dcider que le chalet sudois avait le meilleur vin chaud et les plus mignons vendeurs (les Suisses et leur liqueur au chocolat taient pas mal non plus).

  4. Etant ligeoise d’origine exile Bruxelles, je peux dire que la Wallonie, c’est vraiment un pays tranger par rapport la capitale. Et tous ceux s’tant dj rendus sur le march de Nol ligeois diront que l’ambiance est trs diffrente de Bruxelles. Si cette ambiance bon enfant pouvait dbarquer sur le march prout-prout de notre belle capitale (je ne dnigre pas, j’y viens quand mme tous les ans), ce serait dj pas mal …

    Et puis comme le dit Florence, on pourra probablement profiter d’un bon stand pekets !

  5. C’est clair que pour l’exotisme on repassera ! Ce qui me fait galement beaucoup rire ceci dit.

    Dans la grande logique consanguine rgionaliste c’est un juste retour des rouges aux rouges.
    Mais bon de dclarations d’amour en matamorades on se lasse de tout, vivement 2009 que l’on passe aux choses srieuses.

  6. Me suis pris un fou-rire grave en faisant dambuler ce coq wallon sur le site de Plaisirs d’Hiver. Sont partout ces bxlbloggers ;-)

  7. Les « plaisirs d’hiver », j’ai donn ce matin.
    Bruxelles ressemblait une vraie patinoire.

    Effrayant !

  8. Franchement c’est chaque anne la mme chose. Les commerants pourraient faire des cartes de fidlits tant on les retrouve chaque anne.
    Cette fois-ci je passe mon tour…

LEAVE A REPLY