Bruxelles si c'était Florence

19
1574

En tant que nouvelle recrue sur bxlblog, je ne déroge pas à la tradition et vous livre ma version de Bruxelles. Petite présentation : Florence, 20 ans, étudiante en 3è Droit dans une petite école supérieure à Uccle. Vous me croiserez aux abords du parc Duden, de la place Saint-Gery, chaussée d'Ixelles,â?¦ ma famille est dispersée aux 4 coins de Bruxelles et je n'ai jamais vécu ailleurs qu’ici.

Bruxelles, si c'était Florence, ce serait un service de transports en communs digne de ce nom avant tout.
Je suis quasiment née dans un tram et je subis depuis bientôt 21 ans les piètres services de la STIB, c'est donc un sujet qui me tient à cÅ?ur et duquel je risque de beaucoup parler sur bxlblog ;) . Il ne se passe pas une journée sans qu'il ne m'arrive une aventure sur leurs lignes.

Ã? part ça, Bruxelles, si c'était Florence, resterait Bruxelles. <>

Bruxelles, si c'était une odeur, ce serait le doux fumet d'un paquet de frites.
Bruxelles, si c'était un son, ce serait l'ambiance toute particulière qui règne à l'Archiduc, après minuit.
Bruxelles, si c'était un objet, ce serait un verre de Kriek sur une terrasse en été.
Bruxelles, si c'était un animal, ce serait le pigeon (oiseau à la grise robe…)
Bruxelles, si c'était un lieu, ce serait le Houtsiplou, mais aussi le Booze'n Blues, le PP <> , le Fritland, le Schievelavabo, la Maison Berbère et les traditionnelles marches de la Bourse, une valeur sûre.
Enfin, Bruxelles, si c'était une personne, ce serait mon papa, zinneke pur jus depuis 55 ans qui m'a enseigné l'histoire de Bruxelles lors d’interminables promenades dans ses rues. Ce même papa qui ouvrit le Blues Corner en 1981, lieu phare des nuits bruxelloises, et m’a donné au passage un goût prononcé pour l’Horeca, la musique et le monde de la nuit.

19 COMMENTS

  1. Barrire St Gilles!!

    J’ai dcouvert rcemment, elle clipse sans problmes Flagey et Jourdan! Ca parviendrait mme me faire oublier la mitraillette ‘double-bisteak’ de chez Bily!!

  2. Ouais mais seulement si c’est le barman long cheveux qui est au bar, on sent la diffrence dans les cocktails quand c’est lui!

  3. Moi j’tais haute comme 3 pommes, j’y allais en journe quand c’tait pas encore ouvert jouer sur la batterie de mon papa ^^

  4. Ou Claude, le serveur longs sud-amricain, aux cheveux longs ? Lui n’y travaille plus malheureusement aprs plusieurs annes de bons et loyaux services.

  5. frietland place flagey et jourdan 8-/ meeeeeeerde mais on parle pas de la meme vilel j’espere

  6. Merci ton Papa, le Blues Corner tait dans les annes 80 mon repaire prfr.
    Un endroit rellement mythique pour moi. J’y ai laiss une maison en chopes et divers breuvage le tout bercs par un blues jou avec amour…

    Merci donc pour le coup de blues…

LEAVE A REPLY