L'été indien à Bruxelles

5
1992

Parc de la Herronnière < > Il ne faillira sans doute pas aux règles de la météo belge et sera donc très certainement de courte durée. On pourrait presque le vivre telle une éclipse solaire dans le calendrier.

Une douce chaleur a envahi la capitale et une lumière magnifique a donné à la végétation une splendeur d’arrière saison. Bref, il faisait bon vivre hier dimanche dans la ville sur les sentiers des parcs, dans l’herbe tendre ou à l’ombre d’un saule aux couleurs fauves. Les feuilles et marrons au sol recouvraient nos pieds, on avait ressorti les lunettes teintées et bien entendu le faiseur d’instantanés.

Petite découverte : le parc de la Herronière à Boisfort, dans la vallée de la Woluwe. Poules d’eau, canards, cygnes faisant trempettes dans les étangs sous les regards des HLM 5 étoiles. Avant un détour à l’abbaye de la Cambre et un café pour terminer à la Maison du Peuple à Saint-Gilles…

Parc de la Herronnière
Abbaye de la Cambre

5 COMMENTS

  1. En ait profité pour faire un tour par ixelles, 50aire, centre, avenue louise, et ce fut un plaisir, indeed.. (et, non, je n’avais rien d’autre à faire ce dimanche^^)

  2. Les photos associées dans cet article (du moins celles de l’étang) concernent les Pêcheries plus précisément.

  3. Rhaaa St-Gilles.
    Bruxelles me manque, à chaque fois que j’y retourne pour quelques jours en réunion, je repars frustrée de ne pas avoir eu le temps d’en profiter plus.

LEAVE A REPLY