Les Amis de l'UNESCO vous guident…

3
11397

… au palais du schieve architect, j’ai nommé Joseph Poelaert.

Si vous n’avez rien à faire ce vendredi 11 Avril à 12H (si, si c’est possible!), ne ratez pas l’occasion de visiter les moindres coins des 26 000 m2 du Palais de Justice.

Cette institution qui ressemble pour le moment au palais de l’échafaudage, est peu connue du grand public même si elle est ouverte à tout le monde durant les jours ouvrables. Vous aurez peut-être l’occasion de visiter la salle des audiences solennelles ou encore les sous-sols remplis de cachots ? Mais une chose est certaine, vous serez impressionné par les dimensions gargantuesques de la salle des pas-perdus, véritable centre névralgique de la maison de la Loi.

Conseil bxlblog: ne manquez pas l’entrée solennelle située à l’Est du Palais de Justice au niveau de la rue des Minimes, cette dernière est seulement utilisée aujourd’hui à chaque rentrée de l’année judiciaire par les nombreux magistrats toutes et tous de rouge vêtus.

< >
En pratique, rendez-vous sur les marches du Palais de Justice à 12H ce vendredi 11 Avril. PAF : 8 EUR (pas cher pour une visite guidée insolite…)

Pour information, l’Association des Amis de l’UNESCO organise d’autres rendez-vous culturels bruxellois au cours de l’année, bxlblog en reparlera.

Et n’oubliez pas, vous avez toujours le loisir de poster vos photos sur le pool de votre blog préféré ;-)

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY