James, tu me nettoies ça?

17
2113

Quand on va au cinéma, on aime bien s’installer confortablement, discuter avec son/sa partenaire, tout en s’émerveillant devant la bande-annonce du dernier Disney (ooooh c’est jooooli). On attend impatiemment le début du film. On jette un regard sensible au gosse assis juste devant, et on fusille le gars à sa droite qui n’a toujours pas fini sa conversation téléphonique hyper-méga intéressante.

cinéma crade
cinéma crade - Apocalypse

Petit retour en arrière

< > Quand on va au cinéma, une fois le sourire de la caissière estompé, on tente de trouver la bonne place, dans la bonne salle. Aïe, non, tout est numéroté. Plus moyen de se mettre au centre, 5e rangée avant la fin!

Bon, le siège 19, rangée 10, pas le choix. Cela se bouscule moins après tout. Pourquoi pas.

1er constat: ce siège a survécu à l’Apocalypse, je pense. Constatez par vous-même. Maigre consolation, la partie « colorée » était bien sèche… hum…

grève du nettoyage?grève du nettoyage?
Avant/Après

2e constat: les sièges arrières ont l’air en meilleur état. Par contre, je n’ai pas souvenir d’une action de grève des équipes de nettoyage ce jour là.

Meilleur état? Qu’à cela ne tienne, après deux heures de pellicules, des gloutons malpropres ont laissé leurs traces, sans aucune forme de respect.

On a beau leur expliquer où se trouve la fameuse poubelle à l’entrée (sortie) de la salle, rien n’y fait. Et pour eux, il n’y a pas de raison que cela change…

On en voyait déjà crier au scandale; « Et toi, là! Tu ramasserais pas tes crasses?! ». Silence radio du côté de l’intéressé…

Le ciné, ça « divertit »

Entre le type au gsm qui raconte sa vie, le gentil gosse qui finalement mange ses pop-corn dans un vacarme étourdissant et les gros roteurs du fond, il y a de quoi « se divertir » dans une salle de ciné… La prochaine fois, je devrais amener un enregistreur pour témoigner de ce désagréable bruit (ah non, c’est interdit dans les salles, monsieur!, c’est vrai, j’oubliais, c’est facile de devenir incivique…)

Heureusement, James Bond était nickel, lui…

17 COMMENTS

  1. C’est pourquoi je ne vais quasi plus au cinéma. Moi qui adorait ça, j’en suis dégouté. Grrrr, je sais que c’est horrible, mais je préfère ma petite installation Home Cinéma chez moi. Asocial, moi ?

  2. Bho, ok pour le comportement, mais jveux pas dire j’ai certainement déjà laissé mon pot de corn (mwouahah… ou pas) vide dans la salle. Les poubelles sont pas forcément visibles, alors pour peu qu’on te fasse passer par la sortie de secours, tu te retrouves dehors avec tes brols, la classe quoi.

    Et je te mets au défi de manger du pop corn sans en foutre partout dans le noir ^^

    Et au plus ils augmenteront le prix des places (et feront chier avec leur cartes de student à la con. Genre c’est bon jsui étudiante à l’IS*ES pas chez KINEPOLIS alors tu prends ma carte d’étudiant ou jte déf****), au moins j’aurai honte de foutre la merde dans leurs salles!

    Ca, c’est dit.
    PS: à quand la rubrique bruxelles cracra?

  3. Je suis du même avis que Robert….

    Plus envie d’aller au cinéma.

    Je préfère attendre que le film sorte en DVD et me le regarder pénard chez moi avec ma petite femme….

    De plus, ça coute vachement moins cher.

    Dommage mais la vie nous force parfois à se cloitre chez soi.

  4. Depuis quand c’est la faute aux cinémas si des crétins profitent de tout en ne respectant rien ? Si tu manges du popcorn dans le noir, rien ne t’oblige à te goinfrer à pleines poignées, et d’en semer partout. Enfin, si tu as des crasses, tu peux aussi les empiler et les laisser là quand même, rien ne t’oblige non plus à les renverser ou laisser ça n’importe comment.

    J’ai horreur de ceux qui se foutent de tout, y compris les branleurs avec leur musique sur gsm dans le bus ou autre. Respecte les autres et ça ira mieux.

  5. Au ciné j’y vais très rarement, de plus avec les places numérotées je trouve ca nul alors oui, même si je n’ai pas encore un « home cinema » à la maison, je préfère regarder le film chez moi, ca coûte bcp moins cher et on a pas des emmerdeurs autour de soi !
    D’ailleurs je me demande pq les gens ont toujours le besoin de bouffer et boire qque chose au ciné, après ils doivent se lever (pour eux ou leurs mouflets) pendant la projection , faire ch.. tout le monde pour aller aux toilettes !

    Voilà qui est dit !

  6. Les cinémas s’en foutent plein les poches en vendant toutes leurs merdes consommables suprachères… Très bien placé juste avant l’entrée en salle, ça titille le goinfre de manger du sucre en matant un film… Si certains savent rester discret, les autres, sus-nommés branleurs, ne connaissent pas le respect. Fatalement très énervant.

  7. Moi ce qui me fait écarquiller les yeux à chaque fois c’est le prix. Si l’augmentation était proportionnelle à la qualité je pense que maintenant ces fameux fauteuils devraient être au moins en cuir ;-)

  8. Perso, j’ai résolu le problème: je vais au cinoche à la séance du matin le week-end (dans les deux grands complexes du Centre qui le font). Moins de monde et le plaisir du grand écran en plus! On a beau dire, un écran de télé ne remplacera jamais une toile!

    Et une séance sans pop-corns est inconcevable (même à 11h)! Mais je soucie de mon voisin et j’entre en « mode-souris » dès que les lumières s’éteignent.

  9. Même solution que Mélissa: au ciné à la première séance le week-end ou en semaine. Au même endroit.

    Sinon, système home cinéma chez moi, avec grand écran (tout le mur) et pop corn et tout et tout :-) En plus, on peut rire et papoter comme on veut ;-)

  10. A Tournai, les chips vendus sont ouverts et ensuite versés dans un cornet à pop-corns, comme cela, no sound durant la séance \o

  11. Si quelqu’un connais un cinéma où il est interdit de manger et de boire, cela m’intéresse et je suis sûr que je ne suis pas le seul.

  12. Moi je connais des cinémas où il est interdit de téléphoner et de filmer l’écran… ça n’empêche pas certains de le faire…

  13. @ Christopher: et tes chips, tu les avales avec une paille ? ;-)
    @ Flo: Le truc chiant c’est qu’il faut payer une place de ciné pour avoir accès aux crasses … tssssss, ton cas est résolument désespéré ! ;-)

  14. Darkurion, un cinéma sans bouffe n’existe pas parce que c’est uniquement via ça qu’ils gagnent de l’argent.

  15. Le problème se pose plus particulièrement pour les grosses production dans les gros cinéma… J’essaye de toujours préférer les petits films dans dans les petites salles, en plus ça les aide. Les gros films sortent en plus plus rapidement à la DVDthèque du coin…

LEAVE A REPLY