James, tu me nettoies ça?

17
1873

Quand on va au cinéma, on aime bien s’installer confortablement, discuter avec son/sa partenaire, tout en s’émerveillant devant la bande-annonce du dernier Disney (ooooh c’est jooooli). On attend impatiemment le début du film. On jette un regard sensible au gosse assis juste devant, et on fusille le gars à sa droite qui n’a toujours pas fini sa conversation téléphonique hyper-méga intéressante.

cinéma crade
cinéma crade - Apocalypse

Petit retour en arrière

< > Quand on va au cinéma, une fois le sourire de la caissière estompé, on tente de trouver la bonne place, dans la bonne salle. Aïe, non, tout est numéroté. Plus moyen de se mettre au centre, 5e rangée avant la fin!

Bon, le siège 19, rangée 10, pas le choix. Cela se bouscule moins après tout. Pourquoi pas.

1er constat: ce siège a survécu à l’Apocalypse, je pense. Constatez par vous-même. Maigre consolation, la partie « colorée » était bien sèche… hum…

grève du nettoyage?grève du nettoyage?
Avant/Après

2e constat: les sièges arrières ont l’air en meilleur état. Par contre, je n’ai pas souvenir d’une action de grève des équipes de nettoyage ce jour là.

Meilleur état? Qu’à cela ne tienne, après deux heures de pellicules, des gloutons malpropres ont laissé leurs traces, sans aucune forme de respect.

On a beau leur expliquer où se trouve la fameuse poubelle à l’entrée (sortie) de la salle, rien n’y fait. Et pour eux, il n’y a pas de raison que cela change…

On en voyait déjà crier au scandale; « Et toi, là! Tu ramasserais pas tes crasses?! ». Silence radio du côté de l’intéressé…

Le ciné, ça « divertit »

Entre le type au gsm qui raconte sa vie, le gentil gosse qui finalement mange ses pop-corn dans un vacarme étourdissant et les gros roteurs du fond, il y a de quoi « se divertir » dans une salle de ciné… La prochaine fois, je devrais amener un enregistreur pour témoigner de ce désagréable bruit (ah non, c’est interdit dans les salles, monsieur!, c’est vrai, j’oubliais, c’est facile de devenir incivique…)

Heureusement, James Bond était nickel, lui…

17 COMMENTS

  1. C’est pourquoi je ne vais quasi plus au cinma. Moi qui adorait a, j’en suis dgout. Grrrr, je sais que c’est horrible, mais je prfre ma petite installation Home Cinma chez moi. Asocial, moi ?

  2. Bho, ok pour le comportement, mais jveux pas dire j’ai certainement dj laiss mon pot de corn (mwouahah… ou pas) vide dans la salle. Les poubelles sont pas forcment visibles, alors pour peu qu’on te fasse passer par la sortie de secours, tu te retrouves dehors avec tes brols, la classe quoi.

    Et je te mets au dfi de manger du pop corn sans en foutre partout dans le noir ^^

    Et au plus ils augmenteront le prix des places (et feront chier avec leur cartes de student la con. Genre c’est bon jsui tudiante l’IS*ES pas chez KINEPOLIS alors tu prends ma carte d’tudiant ou jte df****), au moins j’aurai honte de foutre la merde dans leurs salles!

    Ca, c’est dit.
    PS: quand la rubrique bruxelles cracra?

  3. Je suis du mme avis que Robert….

    Plus envie d’aller au cinma.

    Je prfre attendre que le film sorte en DVD et me le regarder pnard chez moi avec ma petite femme….

    De plus, a coute vachement moins cher.

    Dommage mais la vie nous force parfois se cloitre chez soi.

  4. Depuis quand c’est la faute aux cinmas si des crtins profitent de tout en ne respectant rien ? Si tu manges du popcorn dans le noir, rien ne t’oblige te goinfrer pleines poignes, et d’en semer partout. Enfin, si tu as des crasses, tu peux aussi les empiler et les laisser l quand mme, rien ne t’oblige non plus les renverser ou laisser a n’importe comment.

    J’ai horreur de ceux qui se foutent de tout, y compris les branleurs avec leur musique sur gsm dans le bus ou autre. Respecte les autres et a ira mieux.

  5. Au cin j’y vais trs rarement, de plus avec les places numrotes je trouve ca nul alors oui, mme si je n’ai pas encore un « home cinema » la maison, je prfre regarder le film chez moi, ca cote bcp moins cher et on a pas des emmerdeurs autour de soi !
    D’ailleurs je me demande pq les gens ont toujours le besoin de bouffer et boire qque chose au cin, aprs ils doivent se lever (pour eux ou leurs mouflets) pendant la projection , faire ch.. tout le monde pour aller aux toilettes !

    Voil qui est dit !

  6. Les cinmas s’en foutent plein les poches en vendant toutes leurs merdes consommables suprachres… Trs bien plac juste avant l’entre en salle, a titille le goinfre de manger du sucre en matant un film… Si certains savent rester discret, les autres, sus-nomms branleurs, ne connaissent pas le respect. Fatalement trs nervant.

  7. Moi ce qui me fait carquiller les yeux chaque fois c’est le prix. Si l’augmentation tait proportionnelle la qualit je pense que maintenant ces fameux fauteuils devraient tre au moins en cuir ;-)

  8. Perso, j’ai rsolu le problme: je vais au cinoche la sance du matin le week-end (dans les deux grands complexes du Centre qui le font). Moins de monde et le plaisir du grand cran en plus! On a beau dire, un cran de tl ne remplacera jamais une toile!

    Et une sance sans pop-corns est inconcevable (mme 11h)! Mais je soucie de mon voisin et j’entre en « mode-souris » ds que les lumires s’teignent.

  9. Mme solution que Mlissa: au cin la premire sance le week-end ou en semaine. Au mme endroit.

    Sinon, systme home cinma chez moi, avec grand cran (tout le mur) et pop corn et tout et tout :-) En plus, on peut rire et papoter comme on veut ;-)

  10. Si quelqu’un connais un cinma o il est interdit de manger et de boire, cela m’intresse et je suis sr que je ne suis pas le seul.

  11. Moi je connais des cinmas o il est interdit de tlphoner et de filmer l’cran… a n’empche pas certains de le faire…

  12. @ Christopher: et tes chips, tu les avales avec une paille ? ;-)
    @ Flo: Le truc chiant c’est qu’il faut payer une place de cin pour avoir accs aux crasses … tssssss, ton cas est rsolument dsespr ! ;-)

  13. Darkurion, un cinma sans bouffe n’existe pas parce que c’est uniquement via a qu’ils gagnent de l’argent.

  14. Le problme se pose plus particulirement pour les grosses production dans les gros cinma… J’essaye de toujours prfrer les petits films dans dans les petites salles, en plus a les aide. Les gros films sortent en plus plus rapidement la DVDthque du coin…

LEAVE A REPLY