Petits soleils

1
1419

Tournesol rue LesbroussartDu point de vue de la météo, l’été n’a toujours pas vraiment commencé mais malgré tout, Bruxelles est inondé de soleils… végétaux.

Rappelez-vous l’année dernière, un commando horticole avait réalisé une opération secrète: planter des graines de tournesols un peu partout afin d’égayer la ville et de se la rapproprier. La plante-soleil n’ayant rien de nuisible ni d’envahissant, les autorités ont laissé faire et les tournesols ont fait sourire les Bruxellois et la Une des journaux. Forts de la popularité de l’opération, et avec l’appui de la population locale (par exemple, ce vieux monsieur qui était en train d’essayer de retaper une fleur « que des méchants avaient abimée »), ces guerilleros aux mains vertes ont donc repris les pelles de jardinage et semé de nouveau… pour la plus grande joie des citadins à présent que la floraison est à maturité! Une abeille a même été aperçue butinant allègrement le coeur d’une fleur plantée rue Lesbroussart. Autant dire, un miracle!

SHARE
Previous articleDrive-In Movies au Cinquantenaire
Next articleMy city, your city : Bruxelles
Mélissa est Bruxelloise d'adoption depuis de longues années. Monomaniaque de son quartier (Dansaert/Ste-Catherine), on dit d'elle qu'elle ne traverse le Boulevard Anspach que pour travailler. Calomnies! Elle se bouge les fesses quand un nouveau bar vient d'ouvrir.

1 COMMENT

  1. « Je suis en train de peindre avec l’entrain d’un Marseillais mangeant la bouillabaisse, ce qui ne t’tonnera pas lorsqu’il s’agit de peindre de grands tournesols. »

    De Vincent Van Gogh
    Extrait de Lettres Tho, aot 1888.

LEAVE A REPLY