Laeken-gare : deux minutes d’arret !

7
3807

DSCN3691

Coté pile, c’est une gare abandonnée. Une gare pas tout à fait comme les autres : c’est la gare de Laeken. Là où les Leopold et les Albert allaient prendre le train royale pour aller en visite royale dans le reste de l’Europe.

Côté face, c’est le batiment qui abrite les locaux de la maison de la création, un centre culturel dont le directeur artistique porte un prénom raffiné, royal et élégant qui me le rend tout de suite sympathique.

DSCN3703

7 COMMENTS

  1. Exactement Mich, la photo montre l’ancienne gare de Laeken qui été supprimé lors de la construction de l’arrêt Bockstael, pour assurer la correspondance avec la ligne de metro 1A.
    L’arrêt royal se trouve entre l’ancienne gare de Laeken et le canal.

  2. Exactement Mich, la photo montre l’ancienne gare de Laeken qui a été supprimé lors de la construction de l’arrêt Bockstael, pour assurer la correspondance avec la ligne de metro 1A.
    L’arrêt royal se trouve entre l’ancienne gare de Laeken et le canal.

  3. ça fait toujours plaisir de voir qu’un bâtiment anciennement ferroviaire a retrouvé une affectation parfois loin de sa fonction d’origine, mais qui permet au bâtiment d’encore exister ;)

    tant qu’il n’est pas dénaturé par la suite…

  4. Quelle idée de mettre un tel endroit dans ce quartier. J’habite à deux pas de l’ancienne gare et je suis certain que malgré les gros efforts de la commune pour améliorer le quartier, la situation ne fera qu’empirer. En effet, qui a envie d’habiter dans une rue où l’on se fait insulter constamment, où hebdomadairement fleurissent des dépôts clandestins, où les voitures sont vandalisées chaque nuit et où la police n’intervient même plus !
    A moins que les nouveaux logements sociaux changent la donne ! Ha bon ? Ça ne risque pas d’augmenter la mixité sociale ?
    Hé bien tant pis, je déménagerai bientôt vers Woluwe-St-Pierre !

  5. je suis du même avis que Manu,
    étant enfant dans les années 60, j’ais passé de beaux dimanches dans le quartier, ma famille tenait le café en face de la gare, c’était un quartier propre, vivant, on pouvait jouer sans risque dans la rue, il y avait une douceur de vivre qui a disparue , car maintenant c’est devenu un getto dégoutant,

  6. Quartier que je vais fuir samedi qui arrive, ce n’est plus possible d’y vivre tranquillement, ma voiture a été vandalisée, on a été cambriolé au 3e étage appartement pres du parc dont les voleurs habitent rue du gaz (vu de mes yeux lors de leur fuite), bruit, dérapage, jusque 3h du matin des jeunes sont au parc et crient, bref un quartier a fuir!

LEAVE A REPLY