BXLHEAT : Chatte sur un toit brûlant…

11
2236

Très belle application que cette cartographie des déperditions de chaleur dans la Région.

therm
< >

Possibilité de zoomer au niveau du détail d »une rue et de se faire une idée claire du bilan de son immeuble.
Les relevés ont été faits les 29 et 30 décembre 2008 en soirée (entre 22h et 4h).

Ca me donne des sueurs froide de big brother écolo… pas vous ?
< >

11 COMMENTS

  1. Vu que ma chaudière m’a lâchée du 24 décembre au 10 janvier (on est arrivés à 4° dans la maison, si, si), si ça met qu’il y a eu des déperditions de chaleur chez moi les 29 et 30 décembre, je fais un scandale :-)

  2. @himself titre corrigé, un ‘l’ perdu lors de la frappe.

    @Flo en plus d’imaginer une surveillance thermique de type réglementaire, ça pourrait être utile pour détecter les anomalies dans une zone homogène : logis vides, zones d’extrême pauvreté, pousserie d’herbe… big brother ne manque jamais d’imagination ;)

    De manière amusante aussi vu le congé de Noël toutes les écoles semblent dans le vert, n’est-ce pas plutôt une période de ralenti?

  3. Très bonne idée pour fair voire les gens qu’est ce que ça veut dire isoler…
    Il faudra faire arriver cette info à tous les bruxellois!

    Je vais le mettre aussi sur mon blog.

    Merci

  4. J’ai des doutes sur la précision de cette carte : une remise de jardin à coté de mon bureau, volume non chauffé, indépendant et séparé de l’habitation, de la taille d’un garage, apparait rouge… mouais

  5. Je suis étonné… je m’attendais à voir mon toit d’un rouge pétant, et même pas! « juste » orange… pourtant je vous assure que c’est honteusement pas du tout isolé ce fichu toit :o

    Par contre la surface des garages juste derrière chez moi est totalement rouge, j’ai du mal à comprendre comment c’est possible

  6. Il suffit d’arrêter de chauffer et de préférer le peignoir. C’est pas compliqué…

  7. Mwouai. Le site de la brasserie Chasse Royale chaussée de Wavre à Auderghem est encore à l’état de friche sur la carte alors que plusieurs surfaces commerciales y sont exploitées. Alors, des données de fin 2008 sur une carte qui date de 2004 au moins, j’ai comme un doute.

  8. Bizarre. Fin décembre, l’immeuble dans lequel j’habite était en pleine rénovation et les chaudières n’étaient pas connectées, donc l’immeuble n’était pas chauffé. Pourtant, sur la carte, mon appart est indiqué comme « orange ».
    En tou cas aujourd’hui, le petite tache serra verte. Depuis un mois, je n’allume plus le chauffage et il fais un agréable 20° 24h/24h, même avec la fenêtre ouverte.

  9. Mon toit est réfléchissant. Du coup, la maison est toute bleue ! Et pourtant, je chauffe cette maison comme un fou pour maintenir 18° en hiver à cause des courants d’air. C’est beau la technologie…

LEAVE A REPLY