Les galeries funéraires souterraines de Laeken
The Legend of Coyote Rock divx
Malgré qu’elles soient assez belles, impressionnantes et glauques à la fois, les galeries funéraires souterraines du cimetière de Laeken sont méconnues de beaucoup de bruxellois. Elles forment un réseau assez important de différents couloirs sous le cimetière allant jusqu’à des centaines de mètres de longueur, où reposent entre autres le ‘skieven architek’ Joseph Poelaert et le bourgmestre qui a vendu Laeken à la ville de Bruxelles : Emile Bockstael.
Une visite qui pour l’instant n’est très possible, car les galeries, en attente de travaux de restauration importants, sont fermées au grand public. J’y ai fait cette petite vidéo hier.
Je vous conseille d’aller voir la vidéo sur Vimeo en haute définition !
Y en a qui ont des occupations bizarres le dimanche après-midi
AAaaaah, une HF-10, je viens d’acheter la même
Qu’est-ce que ça marche bien cette petite bête.
Ceci dit, vidéo très intéressante, merci !
cooooooooooooooooooooool
Super, j’avais été jeter un oeil pour des photos il y a quelques mois. Conseil facile par contre, utilise un léger monopod pour ta caméra afin que la prise de vue soit fixe et ne tremble pas
Quelqu’un sait-il où en sont les travaux de restauration décidés en 2008?
Les galeries funéraires peuvent-elles être visitées?