Entendu à Bruxelles

9
1934

En salle de réunion un français, un belge francophone et six belges néerlandophones.

Le français : « Vous m’excuserez, mais ma première année en Belgique ne m’a pas encore permis d’apprendre le néerlandais. C’est un problème si on tient la réunion en francais ? »

Un des six néerlandophones : « Ca nous dérange, on passe au vote ? »

Hilarité néerlandophone.

9 COMMENTS

  1. Merlin, faut prendre ça au second degré hin, jpense que justement ça a détendu l’atmosphère :)

  2. Franchement, les gars, vous ne voyez pas que vous êtes en fait en train de focaliser sur un esprit anti-flamand qui se développe depuis nombre d’années, de décennies, en partie francophone de notre pays? En tant que billingue d’origine flamande, je suis choqué de jour en jour d’entendre de simples francophones sortir des propos, mais alors carrément extremistes contre la population flamande! Vous êtes en train de critiquer vos frères de choses que les médias vous font gober, eten masse, en plus! Honte à vous les gars! Apprenez le néerlandais comme il faut, et, lorsque vous le maitriserez assez bien, vous verrez que vos points de vue changeront également! Je ne nie pas l’arrogance de certains politiciens flamands, mais en Wallonie, on est carrément sous une influence anti-flamande! Dans d’autres pays, l’histoire nous montre qu’on a commencé des guerres comme çà! Imaginez-vous! Rendez-vous compte de ce que vous faites! Ceci n’est pas une fiction, pas du tout!

  3. C’est cocasse que t’adressant à une communauté de blogueurs bruxellois, Issh tu ne penses pas à leur parler de leur ressenti… sauf à considérer que Bruxelles est en Wallonie.

    Cette jolie pomme de discorde, centre du Royaume et du continent, terre multilingue et dernier bastion du compromis communautaire malgré tout, n’a toujours en terme de respect de l’autre aucune leçon à recevoir.

    La radicalisation et le manque d’humour est au demeurant aussi insupportable que l’abus de points d’exclamation.

LEAVE A REPLY