BONOM et LORK, duo incontournableâ?¦

11
6405

Ceux qui de temps à autre trainent dans la ville connaissent certainement les noms BONOM et LORK, deux artistes urbains qui, je trouve, sortent de l'ordinaire par l'originalité de leur travail.

BONOM et LORK, Boulevard de l’Impératrice

Alex « on-point.be » Deforce a récemment réalisé cette petite vidéo d'un des dernièrs chef-d’Ã…?uvre du duo, Boulevard de l'Impératrice, avec ce superbe dessin de bébé dessiné il y a quelques semaines par l'arrière de la toile qui recouvre les échafaudages. Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas d’aussi faire un passage par la Rue des Colonies, où figure un autre dessin du genre (photo par Frank).


Souvenez vous aussi de la séquence de 26 dessins qui à ce jour sont encore toujours visible à hauteur de la gare d'Etterbeek.

BONOM et LORK à Etterbeek (video)

C'est aussi LORK qui a peint le « il y a des artistes tout va bien » sur le batiment JECL Avenue de Cortenbergh lors de sa démolition.

Il y a des artistes, tout va bien !

Enfin, si vous voulez voir encore plus de photos des différents travaux du duo, un pool entier leur est dédié sur flickr.

11 COMMENTS

  1. Tain, c’est génial…

    Je m’étais toujours demandé qui étaient les cinglés (et ces génies) qui avaient fait l’inscription sur le bâtiment JECL et sur la rame d?Etterbeek.

    Devraient il y en avoir + souvent des artistes comme cela tiens :)

  2. Impressionant les peintures sur les bâches d’échafaudages ! J’avais bien remarqué l’inscription à Schuman étant passé quelque peu auparavant pour photos, superbes initiatives en effet. Et pour les échafaudages, quel boulot !

  3. Le plus drôle, c’est que 1 semaine avant, j’avais remarqué l’impression.

    Une semaine après, je suis passé vers 20h environ par là, et il ne restait qu’un plan de mur restant du batiment donnant sur le rond point, le batiment avait été véritablement démoli comme si l’on avait coupé au laser.

    De retour après un cinéma, ce même jour, à 22h30, je sors de schuman, et je vois… plus rien, genre paf parti…

    Genre ils ont démoli cela sans boucler le rond-point (je suppose), et j’ai raté le dynamitage du dernier plan subsistant

  4. Pas de dynamitage, ils ont tout découpé avec une machine avec une pince articulée dont l’ouverture des mâchoires fait facilement un metre ;)

    Allez, une ptite photo ? oui hein ..


  5. Okayyy… merci pour le renseignement, cela parraît effectivement moins risqué qu’un dynamitage…
    Mais quand même, je me demande si on peut découper du béton comme cela sans problème de murs porteurs…

  6. un petit reportage sur bonom va bientot apparaitre sur you tube check it out début juillet ! live action , interviews…

LEAVE A REPLY